TINTIN 66 a écrit :
Ma 2e question porte sur les statiques : du retour à la nationalité chinoise pour des chinois naturaisé français, lorsque cela est possible ou indispensable...connaissez vous des cas ou voire même avez vous des statistiques ?
être ou ne pas être....naturalisé français ?
si je comprends bien, vous vous demandez si un chinois, naturalisé français, pouvait revenir à la nationalité chinoise ?
bon, on est un peu loin su sujet initial..
si c' est là votre question, sachez que ce n' est pas possible, à ma connaissance .... comme vous le savez, la Chine ne reconnait pas la double nationalité.... donc, en cas de naturalisation française, vous êtes déchu de votre nationalité chinoise, et c' est définitif...........
un ami chinois, ayant émigré au Canada, a épousé une canadienne.... et a obtenu la nationalité canadienne.des années plus tard, ayant divorcé, il a changé de vie, quitté le canada et est retourné en Chine..... ou il est considéré comme un étranger dans son pays d' origine ! même pour les formulaires administratifs, il ne peut pas les remplir en chinois, mais doit le faire en anglais.....