recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Comment fonctionne La Poste en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
07/11/2008 à 22:00 - Comment fonctionne La Poste en Chine ?

Bonjour ! J'ai quelques problèmes ces jours-ci avec le WEB. C'est ainsi que j'ai envoyé 6-7 messages sans qu'ils atterrissent ...

Pouvez-vous me dire combien il faut de temps à une lettre venant de Chine pour arriver en Europe et vice versa ? Vous me direz que si nous avons une "mauvaise" Poste, cela dépendra de cela !

Merci ...

Matoufé (ap)
photo
Réponse de
lililele
Le 07/11/2008
La poste en chine
Cela dépend de l'où on poste:

d'une grande ville (Shanghai etc...) vers la France: 1 semaine.

d'une petite ville de campagne vers la france : 1 à 3 semaines.

Mais bon c'est vraiment très variable. Seul avantage la poste ne fait pas grève en chine...tandis qu'en France
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de lililele, le 07/11/2008 22h12
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
07/11/2008 à 22:24 - Comment fonctionne La Poste en Chine ?
Merci lililele !

En fait, je voudrais écrire un mot à l'adresse que j'ai trouvée sur le site de "My Dream", gentiment transmis par michelem, afin de savoir si je pourrais me procurer le DVD directement chez eux ... Je ne parle pas correctement en anglais, mais je me débrouillerai ...

Je vais demander à la FNAC, dès que j'irai la semaine prochaine, mais je doute qu'on me réponde favorablement.
J'ai voulu envoyer un message sur le site du "Furet du Nord", mais comme j'habite en Belgique, on me l'a refusé, disant que mon numéro postal n'était pas bon...

"My Dream" est superbe en photos, mais évidemment, avec le son, ce serait encore un plus merveilleux cadeau que je m'offrirais ou me ferais offrir ! C'est vraiment ... mon rêve !

A bientôt.

Matoufé
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
07/11/2008 à 22:24 - Comment fonctionne La Poste en Chine ?
lililele a écrit :
Cela dépend de l'où on poste:

d'une grande ville (Shanghai etc...) vers la France: 1 semaine.

d'une petite ville de campagne vers la france : 1 à 3 semaines.

Mais bon c'est vraiment très variable. Seul avantage la poste ne fait pas grève en chine...tandis qu'en France


Heureusement que SUMO fait un gros dodo sinon la photo du FONCTIONNAIRE toujours dans la rue ,il aurait apprécié .. (hi hi, hi)
(sur le fond entierement d'accord avec vous lililele)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/11/2008 à 22:29 - Bouddha
Il fait mieux, il s'occupe de notre petit bouddha
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
07/11/2008 à 22:31 - La Poste chez nous ...
Vous savez, La Poste chez nous, c'est devenu lamentable alors que nous pouvions nous vanter d'avoir l'une des plus efficaces !
Tout est privatisé, la plupart des bureaux de poste ferment et on met des "points-poste" dans les Carefour et autres grands magasins ... Chez vous aussi ?

Bientôt, on en arrivera au système de certains coins américains : la petite vieille qui est obligée de faire des kilomètres pour aller chercher son courrier au bout du village ... Et nous aussi, on a des grèves !

Tout ça est bien triste.

Matoufé
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/11/2008 à 22:36 - La poste en france
Ben je vais à la poste française tous les jours du fait de ma profession et je gagne beaucoup d'argent en raison des colis qu'ils perdent chaques mois (les assurances des recommandés ça peut vite devenir rentable), je ne vous parle pas non plus de la queue interminable, de l'accueil glacial au guichet etc...c'est surement pire ailleurs mais franchement, je m'excuse auprès des postiers du forum (si il y en a), mais j'en doute
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
07/11/2008 à 22:51 - Et en Chine ...
lililele a écrit :
Ben je vais à la poste française tous les jours du fait de ma profession et je gagne beaucoup d'argent en raison des colis qu'ils perdent chaques mois (les assurances des recommandés ça peut vite devenir rentable), je ne vous parle pas non plus de la queue interminable, de l'accueil glacial au guichet etc...c'est surement pire ailleurs mais franchement, je m'excuse auprès des postiers du forum (si il y en a), mais j'en doute


Etes-vous sûre de gagner beaucoup d'argent avec toutes ces pertes de colis et ... de temps ?

Matoufé




photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/11/2008 à 23:03 - La poste
Oui et non, je suis obligé de renvoyer parfois des colis en urgence mais certains colis perdu pour des professionnels peuvent rapporter un dédommagement de plusieurs centaines d'euros...évidemment je préfère que tout se passe bien, d'où mon humeur sur cette institution française
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
07/11/2008 à 23:12 - Ici et ailleurs...
lililele a écrit :
Oui et non, je suis obligé de renvoyer parfois des colis en urgence mais certains colis perdu pour des professuionneles peuvent rapporter un dédommagement de plusieurs centaines d'euros...évidemment je préfère que tout se passe bien, d'où mon humeur sur cette institution française


Je comprends votre mécontentement et puis on n'a pas que ça à faire !

Vous savez, il n'y a pas qu'en France ou en Belgique que tout va mal : il y a en Italie, aussi, où c'est particulièrement lent - j'ai voulu envoyer un colis pour une naissance à des amis habitant Montecarlo ; volontairement, j'ai pris une taille beaucoup trop grande pour l'enfant ; le colis est arrivé un mois et demi après !
Ce n'est pas très rassurant.

Matoufé


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.