recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques
LIENS COMMERCIAUX
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/07/2017 à 15:20 - Aide Lettre
Bonjour !

Je savais pas trop où poster ceci donc me voilà.

Ma petite amie est en road trip vietnam chine, et elle sera à Shanghai du 24 au 3 aout. J'aimerai lui envoyer une lettre. Ses parents m'ont donné l'adresse en anglais :

Mingtown Etour International Youth Hostel
No.55, Jiangyin Road, Huangpu District

Shanghai
Chine

J'ai lu qu'il fallait l'écrire en chinois pour être compris. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ceci :

Nom local 上海明堂青年旅舍新易途店
Adresse locale 200003黄浦区江阴路55号

D'abord, est ce que ça vous paraît correspondre ? j'ai trouvé ceci sur tripadvisor.

Ensuite j'aimerai savoir comment présenter la lettre : je pensais écrire l'adresse en anglais et en mandarin, puis l'imprimer et la coller sur l'enveloppe.
Cependant je ne sais pas à quel moment je dois sauter des lignes sur l'adresse en mandarin, et c'est là que j'en appelle à vous. Et aussi je ne connais pas le format : Nom prénom au début ? etc
J'aimerai savoir aussi à quel moment je devrais poster selon vous pour que ça arrive + ou - le 28 juillet (je suis prêt à payer plutôt cher s'il faut)

Merci beaucoup !!!
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
12/07/2017 à 21:44 - Aide Lettre
Bonjour,
Le nom et l'adresse que vous avez en chinois me semblent bien corrects.
Pour la présentation de la lettre, il faut écrire l'adresse en français ou anglais pour s'assurer que la lettre sorte bien de votre pays et soit acheminée vers la Chine, puis, écrire l'adresse en chinois pour s'assurer qu'elle entre bien en Chine et se dirige au bon endroit.
En Chine, l'adresse est souvent écrite dans l'ordre inverse par rapport aux pays occidentaux (le pays d'abord, puis vers le bas, le nom des locations de plus en plus précises, jusqu'au nom du destinataire de la lettre.) Le code postal (200003) est très très important. Veuillez l'encercler surtout dans la partie écrite en chinois. En Chine on l'inscrit dans le coin supérieur gauche de l'enveloppe.

Voici donc ma suggestion:

Nom de votre petite amie
Mingtown Etour International Youth Hostel
No.55, Jiangyin Road, Huangpu District
Shanghai
Chine 200003

Puis, en chinois:
中国
上海市
黄浦区江阴路55号
上海明堂青年旅舍新易途店
200003
收件人 : Nom de votre petite amie

Le code postal est très important.
Pour ce qui est du temps requis pour que la lettre se rende, il est mieux de vérifier avec votre bureau de poste.

Dernière édition : 14/07/2017 06h13

photo
Kozmaey
12/02/2020 à 12:56 - Aide Lettre
Je ne reçois plus les mails journaliers de ce site : (chine informations ) lettre nouvelle... où il y a également ce forum.... besoin d'aide s.v.p.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.