recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

L'adresse sur une lettre pour la Chine


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
13/03/2016 à 12:20 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
Bonjour,

J'ai recherché sur internet à propos de comment envoyer une lettre en Chine, et j'ai trouvé sur l'un de vos topics:  https://chine.in/forum/adresse-sur-un-colisune-lettre-pour-la-chine-comment-la-noter_22650.html

Dois-je écrire que ça sur la lettre? (imprimé puis collé) Faut que ce soit en anglais et/ou chinois? 
Elle m'a donné son adresse en Anglais puis en Chinois
Je lui ai donné mon adresse, elle sait comment s'y prendre mais pas moi.. D:

中国 PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA
中国Province : 
Name of your city: 
 District :
NOM ET NUMERO DE LA RUE
NUMERO DU BATIMENT, NUMERO DE L ETAGE, NUMERO DE L'APPARTEMENT :
NOM DE LA PERSONNE A QUI J'ENVOIE 

Dois-je rajouter autre chose? ^^
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/03/2016 à 00:57 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
Le mieux, si la lettre / le colis est envoyé de France est d'indiquer l'adresse en transcription phonétique / anglais comme vous le feriez normalement. Ajoutez un gros "CHINA" à la main et collez l'adresse imprimée en chinois en plus (pour éviter les fautes ainsi que les erreurs d'expédition).

Sinon l'ordre des informations et les informations elles-même que vous indiquez sont corrects !
photo
Gerard Guerin
14/03/2016 à 08:32 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
Rajouter le numero de portable de la personne destinataire
photo
Ses participations : 8
14/03/2016 à 08:49 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
c'est exacte!!! le mieux est de rajouter le numéro portable de la personne. c'est ce que je fais lorsque j'envoie des lettres en Chine ^^
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
14/03/2016 à 13:11 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
D'accord! merci beaucoup !
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
14/03/2016 à 18:56 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
Re!! J'ai décidé finalement d'envoyer une carte postale, quel timbre dois-je acheter?
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
14/03/2016 à 18:59 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
Et est-ce que je peux imprimer puis coller l'adresse en chinois(car je peux pas la faire à la main ^^')
J'écrirai juste PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA" en titre puis l'adresse en chinois je l'imprimerai, est-ce que ça pourrait marcher?
photo
Ses participations : 2
23/10/2017 à 19:00 - L'adresse sur une lettre pour la Chine
Bonjour, mon ami m'a demandé de lui envoyer ma lettre directement à la poste près de son entreprise.
Il m'a donc demandé de lui envoyer ça :

Name:朱婉婷
Phone:17763006895
Address:海南省三亚市吉阳镇新红村(自取)
Province:海南 City:三亚

Mais disons que je ne voudrais pas me risquer à perdre une nouvelle fois la lettre que je souhaite lui envoyer.

Est-ce que vous pourriez m'aider à lui envoyer en anglais s'il vous plait ?


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.