recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Ajout de 裉 et 褃


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
Guangzhou
18/12/2014 à 02:12 - Ajout de 裉 et 褃
Bonjour à tous

Les caractères 裉 et 褃 ken4 ne sont pas présents dans la liste, ils signifient tout deux le morceau de tissu situé à l'aisselle, il doit exister en français un terme technique pour ça.

Voilà c'est tout pour le moment ^^
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/12/2014 à 06:14 - Ajout de 裉 et 褃
Merci Quentin de cette remarque sur le projet CFDICT.

Sachez que sur la page des contributions (il faut être identifié sur le site) https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/contribution.php, vous pouvez AJOUTER des entrées au cas où.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/12/2014 à 06:17 - Ajout de 裉 et 褃
Je viens d'ajouter les deux caractères avec la définition "couture latérale d'un vêtement supérieur" trouvée en anglais. Si vous avez une meilleure définition, n'hésitez pas à la soumettre
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
Guangzhou
19/12/2014 à 04:40 - Ajout de 裉 et 褃
Merci beaucoup, je ne trouver une bonne traduction en français donc je n'osai pas ajouter l'entrée moi même.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
Guangzhou
19/12/2014 à 04:42 - Ajout de 裉 et 褃
J'utilise votre appli sur android, il faut attendre une mise à jour pour que ces deux entrées y soient présentes c'est ça ?
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
Guangzhou
19/12/2014 à 04:52 - Ajout de 裉 et 褃
Tant que j'y suis il y a aussi le caractère 坷 ke3 comme dans 坎坷 le mot n'y est du coup pas présent non plus.
Le mot signifiant roseau 蒲菜 pu2 cai4 aussi
Comme je révise actuellement la liste des 3500 caractères les plus courants, je ferrai un retour de temps en temps quand je trouve des manquements. Merci de votre travail
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
19/12/2014 à 09:41 - Ajout de 裉 et 褃
Bonjour,
je suggère la traduction de "surpiqure", qui me semble appropriée avec le façonnage: le surpiquage
Bravo pour votre travil
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/12/2014 à 11:25 - Ajout de 裉 et 褃
@Quentin, oui nous faisons une mise à jour de l'application une fois que de nombreux mots ont été corrigés / ajoutés. Cependant les MAJ peuvent être vérifiées en temps réel sur la page https://chine.in/mandarin/dictionnaire/.

Merci @François
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
22/12/2014 à 10:05 - Ajout de 裉 et 褃
Ne pas oublier de mettre un accent circonflexe sur le "u" de surpiqûre! Désolé de cette omission, j'ai par ailleurs vérifié le terme avec une couturière
Bonnes fêtes à tous
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/12/2014 à 11:42 - Ajout de 裉 et 褃
Merci encore @François !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.