recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne

Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing


photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
07/10/2013 à 10:14 - Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing
Bonjour à tous,

Plus ou moins enfin installé à Beijing, il me reste encore des étapes à franchir. Parmi lesquelles l'achat d'un téléphone. J'ai toujours mon téléphone acheté en France, incompatible avec des updates pour lire/écrire le hanzi.

Donc, je voudrai acquérir avant la fin de l'année un nouveau téléphone. Cependant, je suis un peu délicat et inculte en la matière, pourriez-vous me conseiller ?

Je recherche :
- n'importe quelle marque sauf Apple
- un téléphone qui comprend la fonction d'écrire manuelle (on écrit avec son doigt les caractères), ou qui permet l'ajout d'un software gratuit pour atteindre ce but (avec dans ce cas le nom du software)
- un téléphone bon rapport qualité prix, je n'ai pas un budget élevé
- un téléphone fonctionnant aussi en anglais (dès l'achat, je ne veux pas avoir à télécharger une update)
- un téléphone si possible avec clavier (type blackberry), ce point reste facultatif, j'ai conscience que la plupart des téléphones en Chine et avec mes premières attentes ne rendent sans doute pas possible ce dernier point
- internet est totallement dispensable, seul la fonction wifi m'importe.

Merci d'avance pour votre aide...

Dernière édition : 07/10/2013 10h48

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/10/2013 à 14:30 - Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing
Salut Aurélien,

La plupart des smartphones sous Android font ça (même sans ajout d'une application). En particulier si tu achètes en Chine, tu auras forcément l'entrée par clavier + écriture manuelle. Et au pire il y a de nombreuses applications Android gratuites qui gèrent parfaitement ça.

L'avantage d'Android, c'est que tu as des téléphones pas cher... En bon rapport qualité/prix, tu as la marque chinoise Huawei que j'aime beaucoup : finesse du design, interface logicielle très soignée, rapidité, etc.

Le wifi est également automatiquement inclus dans tous les modèles.

Pour le clavier, ça ne se fait plus vraiment. Et Blackberry est en faillite

En gros, tu peux quasiment acheter les yeux fermés... Renseignes-toi simplement si tu peux mettre l'interface en anglais, ce sera plu pratique !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
09/10/2013 à 16:07 - Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing
Eh ben, moi qui pensait que ce serait complexe... Donc pour le clavier, je crois être obligé de suivre l'élan... Soyons fou, allons-y pour l'écran tactile intégral. Me reste plus qu'à trouver le téléphone peu cher donc et avec interface en anglais. Ma femme a un Samsung Note II que j'apprécie beaucoup (grandeur et esthétisme). Le problème est de choisir sur internet (peu de temps pour me déplacer), on ne voit pas la taille de l'écran (il faut entrer sur chaque fiche technique et cela est un peu long). Une idée d'un modèle correspondant à ce Samsung Note II ? ou III j'imagine, la publicité tourne en ce moment à la TV. Mais ces Samsung Note sont trop cher à mon goût, un mobile n'a qu'une utilité très réduite me concernant, je suis bien plus laptop, déjà en France je prenais les moins chers, quitte à être en retard sur "la mode".

PS : peut-être suis-je le seul mais je ne reçois plus les notifications de réponses (oui, j'ai bien coché, à chaque fois).
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
16/11/2013 à 10:00 - Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing
Bilan :

- j'ai abandonné l'idée du clavier, après 2 semaines j'ai déjà pris l'habitude de l'écran, finalement pas si mauvais
- malheureusement, je n'arrive pas à écrire avec le doigt pour le moment, même le simple 我 m'est impossible. Je me demande si, au-delà de l'aspect, ce n'est pas l'ordre des traits qui prime... (chose que je n'ai pas apprise)

Ah oui, et donc, j'ai opté pour le Lenovo A850, 900 yuans, écran 5.5, en anglais, sous Android... Je suis satisfait.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.