recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Achat d'une tablette tactile à Beijing (Zhongguancun) pour utilisation en France


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 3
12/11/2011 à 21:20 - Achat d'une tablette tactile à Beijing (Zhongguancun) pour utilisation en France
Bonjour,

Je compte acheter une tablette tactile sous Android, avec Wifi... de style Acer Iconia ou ASUS EEE Pad transfeormer, voire une tablette chinoise.

Mais je me pose 2 questions :

1/ Est-ce que les tablettes vendues en chine sont utilisables en France ?

2/ Je suppose que l'achat de ce type doit être déclaré en douane ?

Merci de vos réponses
wuhan44
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
14/11/2011 à 09:53 - Achat d'une tablette tactile à Beijing (Zhongguancun) pour utilisation en France
Bonjour,

Je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup d'acheter ce type de matos en Chine.
Mais je peux me tromper.
En tous cas à la douane effectivement il faut déclarer l'achat.
Ce qui rend encore moins évident l'intérêt d'un achat de matériel informatique en Chine.
Les prix là bas ne sont pas beacoup plus bas qu'en France sur ce type de produits.

@+
photo
Ses participations : 1
18/11/2012 à 10:54 - Achat d'une tablette tactile à Beijing (Zhongguancun) pour utilisation en France
Tu as un très bon site sur les tablettes chinoises :

www.tablette-chinoise.net

Avec aussi un bon article sur comment choisir sa tablette chinoise :
http://www.tablette-chinoise.net/t41-comment-choisir-sa-tablette-ou-choisir-sa-tablette-low-cost-pour-les-nuls

Et aussi choisir son site marchand chinois :
http://www.tablette-chinoise.net/t52-les-sites-marchands-chinois

Bref tout y est !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.