recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Visa travail et formalités d'expatriation


photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
28/12/2012 à 11:26 - Visa travail et formalités d'expatriation
Bonjour,

       Je suis en train de discuter avec mon futur employeur des formalités à effectuer pour mon expatriation. On vient de me dire qu'il fallait que je choisisse un nom chinois pour mon passeport. Pourtant il me semble que c'est le vrai nom de la personne concernée qui doit toujours apparaitre sur un document officiel et que le nom chinois d'un occidental n'a aucune valeur pour les autorités. Pouvez-vous confirmer ?

       Je devrais pouvoir bénéficier de la même assurance que les employés de l'entreprise, je n'ai pas de connaissances non plus sur ce sujet...

       Je dois également commencer les formalités pour obtenir le visa travail. Ma question d'adresse donc aux expatriés : avez-vous effectué ces formalités seul ? Quel rôle joue l'entreprise dans cette demande ? Que dois-je faire d'urgence en premier ?

Précisions :
- J'ai fait mon stage dans cette entreprise pendant 4 mois en 2012
- L'embauche est prévue pour Juillet-Août 2013

Merci de me faire paratger vos expériences, toute aide est bienvenue !

Zhendema



photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
02/01/2013 à 17:10 - Visa travail et formalités d'expatriation
Pas plus d'infos ? Je comptais sur les connaissances des expatriés fréquentant le forum pour éclairer ma lanterne... Je me sens un peu perdu pour commencer, si vous aviez des petits conseils à me donner ce serait bien venu !
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
03/01/2013 à 09:55 - Visa travail et formalités d'expatriation
Bonjour!

j'aurais bien aimé vous aider mais malheureusement, je ne suis pas expatrié, je vis en France avec mon ami et pas prévu pour le moment de partir vivre là-bas. Bon courage dans vos démarches.

 alex
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
04/01/2013 à 11:44 - Visa travail et formalités d'expatriation
       Merci tout de même de la réponse. En fait je souhaite juste avoir des témoignages d'expatriés sur la manière dont ils ont organisé leur départ. Je devrait partir d'ici 7 mois, et je dois trouver un appartement, me renseigner sur la sécu, la retraite, le visa travail, tout en faisant attention aux différents délais et à faire au mieux pour ne pas être ennuyé une fois sur place.

       Si je n'ai pas plus d'avis je posterai un sujet explicatif sur la démarche que j'aurai suivi, d'ici quelques mois pour être utile à ceux dans le même cas. D'ici là n'hésitez pas à donner des avis, même partiels.

Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.