recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Visa travail et formalités d'expatriation


photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
28/12/2012 à 11:26 - Visa travail et formalités d'expatriation
Bonjour,

       Je suis en train de discuter avec mon futur employeur des formalités à effectuer pour mon expatriation. On vient de me dire qu'il fallait que je choisisse un nom chinois pour mon passeport. Pourtant il me semble que c'est le vrai nom de la personne concernée qui doit toujours apparaitre sur un document officiel et que le nom chinois d'un occidental n'a aucune valeur pour les autorités. Pouvez-vous confirmer ?

       Je devrais pouvoir bénéficier de la même assurance que les employés de l'entreprise, je n'ai pas de connaissances non plus sur ce sujet...

       Je dois également commencer les formalités pour obtenir le visa travail. Ma question d'adresse donc aux expatriés : avez-vous effectué ces formalités seul ? Quel rôle joue l'entreprise dans cette demande ? Que dois-je faire d'urgence en premier ?

Précisions :
- J'ai fait mon stage dans cette entreprise pendant 4 mois en 2012
- L'embauche est prévue pour Juillet-Août 2013

Merci de me faire paratger vos expériences, toute aide est bienvenue !

Zhendema



photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
02/01/2013 à 17:10 - Visa travail et formalités d'expatriation
Pas plus d'infos ? Je comptais sur les connaissances des expatriés fréquentant le forum pour éclairer ma lanterne... Je me sens un peu perdu pour commencer, si vous aviez des petits conseils à me donner ce serait bien venu !
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
03/01/2013 à 09:55 - Visa travail et formalités d'expatriation
Bonjour!

j'aurais bien aimé vous aider mais malheureusement, je ne suis pas expatrié, je vis en France avec mon ami et pas prévu pour le moment de partir vivre là-bas. Bon courage dans vos démarches.

 alex