recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)


 2 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/01/2011 à 07:49 - Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)
illustration

Huaying est un dictionnaire chinois multilingue libre basé sur des ressources libres comme CFDICT sur Internet.

Il tourne avec JAVA et peut donc être utilisé sur Windows, Linux, Mac, etc.

Le dictionnaire permet de :

- rechercher des caractères simplifiés ou traditionnels.
- visualiser l'ordre des traits des caractères les plus fréquents (1600 environ).
- rechercher des mots simplifiés ou traditionnels.
- reconnaître le tracé manuel d'un caractère.
- reconnaître des caractères dans une image.
- annoter un texte chinois (avec coloration des tons).
- consulter des listes de vocabulaire.

Huaying existe pour les plateformes suivantes :

- Huaying pour Java (1.6+) :
PC (Windows, Linux, Mac).

- Huaying pour pour iOS :
Iphone, Ipod Touch, Ipad.

- PocketHuaying.NET pour PocketPC :
Windows Mobile, Windows CE 2003.

Voir et télécharger :
http://aadant.com/applet/huaying-0.30_en.jnlp
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/01/2011 à 14:12 - Formidable !
J'ai utilisé ce logiciel pour la première fois hier soir : il est formidable, vraiment très puissant et très souple à la fois. Merci Daweide pour ce beau cadeau (c'est pourtant votre anniversaire, pas le nôtre !).

Je n'ai peut-être pas encore tout compris, entre autres l'outil de colorisation des tons : est-il possible de choisir la couleur que l'on associe aux tons ou bien la couleur est-elle déterminée par les dictionnaires associés ?

Merci encore !
photo
Ses participations : 1
07/01/2011 à 15:36 - Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)
je l utilise aussi sur l iphone, c le meilleur en plus d'etre gratuit !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/01/2011 à 17:30 - Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)
Merci pour ce beau cadeau, Daweide.
Il faut que je fasse un peu le ménage sur mon disque avant de télécharger...J'ai regardé l'écran proposé et j'ai reconnu le début de la première chanson apprise en Chinois !!!

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/01/2011 à 17:11 - HELP !
Le lien conduisant au dictionnaire est rompu et je ne trouve pas sur internet. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai déjà utilisé ce dictionnaire avec bonheur et je m'apprétais à voir s'il était vraiment performant en reconnaissance de caractères à partir d'une image ; j'avais photographié un texte et j'aurais vraiment beaucoup aimé disposer de cette aide pour le lire plus vite !
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
22/01/2011 à 10:30 - Dictionnaire en ligne
Merci, excellent mais mérite d'être maîtrisé. Pour l'instant c'est une découverte ...enrichissante.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/01/2011 à 11:55 - Mode d'emploi
Bienvenue sur le forum, François, le dysfonctionnement d'hier est réparé, le logiciel fonctionne très bien, la reconnaissance de caractères est vraiment très efficace. (j'ai photographié le texte que je voulais traduire)

Voilà le mode d'emploi en mode image :

1 - sélectionner "image" dans la partie inférieure gauche de la page
2 - "charger une image" et cocher la case "sélection multicaractères"
3 - sélectionner, à la souris, un ou plusieurs caractères ; les caractères s'afficheront en dessous de cette case (mieux vaut ne pas en prendre trop à la fois)
4 - cliquer sur chaque caractère en bas de la page ; le caractère, le pinyin et la définition s'afficheront dans la partie inférieure droite de la page
5 - cliquer sur le caractère dans la partie droite de la page, vous trouverez de nouvelles informations dont l'analyse du caractère (radical), sa définition etc.

Voilà le mode d'emploi en mode texte :

1 - copier votre texte soit dans la case supérieure soit dans la case inférieure gauche après avoir sélectionné "texte"
2 - sélectionner, à la souris, un ou plusieurs caractères (attention, le logiciel n'identifiera pas les suites de caractères qui n'existent pas comme mots dans le dicionnaire : ex : vous pouvez prendre ensemble 人民 [renmin] qui signifie "peuple" mais pas 蛇在 [she zai] qui ne veut rien dire).

photo
YM
06/02/2014 à 02:52 - Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)
Ce logiciel m'intéresse, j'aimerai en savoir plus.
photo
Jackychine
07/02/2014 à 01:22 - Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)
Comment faire pour telecharger sur mon ipad
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/02/2014 à 07:08 - Logiciel de dictionnaire chinois - français gratuit (Huaying Java)
Bonjour, vous devez pourvoir le télécharger ici : http://aadant.com/applet/huaying-0.30_en.jnlp
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.