24/11/2010 à 11:31 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Je suis grand fan de musique et apprécie énormément les musiques asiatiques ~ Le seul problème que j'ai avec la Chine, c'est la difficulté de trouver beaucoup d'artistes autres que "musique traditionnelle". Bien entendu j'en écoute quand même, en majorité taiwanais tel que Elva Hsiao, Jay Chou, SHE ...
Les musiques japonaises sont les premières que j'ai écoutées et j'apprécie toujours autant. Je suis beaucoup plus porté sur le mouvement Visual Kei ( et toutes ses branches ) avec des groupes comme An Cafe, the GazettE, SuG, Plastic Tree, Miyavi ... ( bien entendu je cite les noms les plus connus ) Le plus connu, le culte dans ce mouvement est X JAPAN. Il existe aussi des groupes Rock ultra connu comme l'Arc~en~Ciel, Buck Tick, Kiyoharu ( Radwimps pour le récent). Pour ceux qui sont plus pop ou girl's band il y a les incontournables AKB48, Morning Musume, Koda Kumi ... Puis des chanteurs et chanteuses plus simples comme YUI ou encore Mika Nakashima. Musicalement parlant, le Japon est une bonne source car il dispose d'une multitude de genre, comportant une multitude d'artiste également.
Le troisième pays est la Corée (du sud 8D) avec sa K-Pop a forte influence américaine qui permet de bien bouger en boite ^^