recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  La voiture
LIENS COMMERCIAUX

Explications pour l'obtention respective du permis de conduire en Chine et en France?


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
27/09/2010 à 15:22 - Explications pour l'obtention respective du permis de conduire en Chine et en France?
Au sujet de mes permis de conduire:

1: mon permis chinois: après deux mois d'apprentissage dans un circuit fermé en banlieue de Beijing, j'ai réussi mon code et mon épreuve de conduite du premier coup (juste 5 minutes d'épreuve de conduite dans le circuit fermé, cool !!!);

2. mon permis français: j'ai eu mon code du premier coup mais mon épreuve de conduite au bout de 5 tentatives, après 26 heures d'entraînement à l'auto-école + un an et demi de conduite accompagnée (aïe, mon porte-feuille !!!)...

Des explications???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/09/2010 à 15:31 - Permis de conduire : le match France-Chine
oui .il y a quelques explications ...il faut juste commencer de regarder autour de vous, les automobilistes chinois, les infractions au Code de la route, les dépassements non autorisés par la droite, les franchissements de ligne jaune,les circulations dans les voies de bus ( et je ne parle pas des motocyclistes qui ne s 'arrêtent jamais au feu rouge ni au sto d ailleurs..) la liste est longue et pourrait expliquer la facilité d' obtention du permis de conduire chinois( épreuve pratique de conduite)...
à savoir aussi qu en France ( et pas que..) la conduite se fait en milieu réel et ambiant le jour de l 'examen ( avec double commande quand même)..
je ne dis pas Tong que l 'épreuve que j' ai passé aussi en Chine( car j 'ai aussi mon permis chinois et français) a été sans mal et sortait d 'une pochette cadeau surprise mais conduire dans un circuit fermé protégé des aléas des automobilistes est quand même plus confortable pour l 'obtention, n' est ce pas ?

Dernière édition : 27/09/2010 15h35

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.