recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
08/08/2010 à 21:39 - 蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié
Deux noms ambiguës en chinois:
Lan Yan Zhi Ji (confident masculin)/Hong Yan Zhi Ji (confidente féminine) - "plus qu'un(e) ami(e), moins qu'un(e) amoureux(se)".

Beaux et tendres, qui donnent toutefois un sentiment de danser sur corde...

Combien de temps cette ambiguïté pourrait-elle durer entre l'amour et l'amitié?

中文里有两个挺暧昧的名词:
蓝颜知己/红颜知己 - “比朋友多一点,比爱人少一点”。

美丽温情,却有一种走钢丝的感觉。。。

介于爱情和友谊之间的这种暧昧可以持续多久?

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/08/2010 à 02:51 - énigme ou pas ....
Tong.Z a écrit :
Deux noms ambiguës en chinois:
Lan Yan Zhi Ji (confident masculin)/Hong Yan Zhi Ji (confidente féminine) - "plus qu'un(e) ami(e), moins qu'un(e) amoureux(se)".

Beaux et tendres, qui donnent toutefois un sentiment de danser sur corde...

Combien de temps cette ambiguïté pourrait-elle durer entre l'amour et l'amitié?

中文里有两个挺暧昧的名词:
蓝颜知己/红颜知己 - “比朋友多一点,比爱人少一点”。

美丽温情,却有一种走钢丝的感觉。。。

介于爱情和友谊之间的这种暧昧可以持续多久?


je vois l image mais ma tête est comme ce funambule que vous décrivez dans ce sentiment ...est-ce une énigme ?

Dernière édition : 09/08/2010 02h51

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
09/08/2010 à 14:03 - 蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié
Non, ce n'est pas une énigme, TinTin66.

En Chine, on appelle ce sentiment ambiguë entre l'amour et l'amitié, "le quatrième sentiment" hors l'amour, l'amitié et l'affection de sang.

Je ne sais pas s'il existe au sein des Français.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/08/2010 à 14:36 - 蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié
non, je ne vois pas d' équivalent....
chez nous, on appelle cela un "ami intime"...
heureux sont ceux qui en ont !!!
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
10/08/2010 à 14:16 - 蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié
@Fred:
Pourquoi ce genre de relation n'existe pas en France? Penses-tu que c'est parce que la morale joue un rôle moins important en France qu'en Chine?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/08/2010 à 16:31 - 蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié
je n' ai pas la réponse à ta question, Tong
et je ne suis pas convaincu du tout que cela existe plus en Chine qu' en France...
bien sûr, la littérature française en parle aussi , mais comme on dit.... c' est dans les romans.....est ce donc une figure littéraire ?
non, je ne pense pas que ce soit une question d' ordre moral... dans le monde actuel, chacun , je pense, est libre d' appliquer la sienne...
trop d' individualisme ? on dit souvent que nul ne peut se livrer complètement à autrui, sauf peut-être à son conjoint ?? (et encore !!)
cela reste, pour moi, très personnel.... et touche à l' intime... un ami intime (homme ou femme), confident de tous les instants.... On peut le rêver, en effet !
cela semble si rare que j' en connais peu qui en ont...beaucoup se sont investis directement dans la relation d' Amour avec leur conjoint.....
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
10/08/2010 à 21:34 - 蓝颜知己/红颜知己, deux noms ambiguës entre l'amour et l'amitié
@Fred:
Comme toi, je doute également sur l'existence de ce sentiment dans la réalité. Puisque la question reste essentielle: où se trouve la frontière entre ce sentiment et l'amour? Quelle différence entre ce sentiment et l'amitié?

Oui, ça reste très personnel et intime... Personnellement, je crois que, si ce sentiment existe, il ne durerait pas longtemps, et devrait un jour ou l'autre se transformer soit en amour soit en amitié...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.