recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Leçon d'économie


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/06/2010 à 21:54 - Leçon d'économie
Que pensez-vous de cet interview ?

http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk&feature=player_embedded

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/06/2010 à 21:57 - Leçon d'économie
Un peu plus de précision, il s'agit :

ProfesseurKuingYaman — 3 juin 2010 — Le Vénérable Professeur Kuing Yamang nous parle de l'Europe.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2010 à 00:57 - Un canular ??
En cherchant qui était ce professeur, je suis tombée sur cet article.
Il semblerait que ce soit un canular.
Il n'empêche que récemment, j'ai entendu un économiste Chinois, lors d'une conférence à Rennes,expliquer que l'économie Européenne était vraiment sur le déclin ...


article sur la vidéo
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
12/06/2010 à 07:53 - Leçon d'économie
Merci Michelem.
Un des blogueurs avait pressenti le canular, mais ne parlant pas mandarin je n'ai pu aller plus loin...

Dernière édition : 13/06/2010 12h37

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2010 à 04:04 - Leçon d'économie
bonjour,
je vous propose d' ouvrir une autre fenêtre ( et les yeux si nécessaire) sur l' économie chinoise et surtout les gens qui la font ( je veux parler des travailleurs et des acteurs qui font cette économie, surtout dans le 1er reportage,l' atelier du monde en mutation).

vous y verrez aussi la sècheresse dans le Yunnan et ses conséquences,
les coulisses de l 'exposition universelle de Shanghai, que de bons reportages...

alors venez les découvrir sur
http://blog.france2.fr/pascal-golomer/

en attente de vos commentaires.....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/06/2010 à 10:16 - Fort intéressant
Reportages fort intéressants en effet. Merci, Tintin, pour ce lien ; j'ignorais que France 2 consacrait une page entière à la Chine !
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
13/06/2010 à 17:33 - Leçon d'économie
Merci Tintin.
Des reportages fort divers et tous très intéressants dans chacun des domaines.
Pour le dernier, c'est un peu "les madeleines Proust", bonheur de se retrouver dans un parc de Pekin....
Je file me faire un ;o)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2010 à 18:15 - Leçon d'économie
De très bons petits reportages .Merci tintint de nous les faire découvrir

Je confirme que les parcs de Beijing sont vraiment investis par une foule de Pékinois s'adonnant à de multiples activités .Pas seulement les samedis et dimanches matins !!! Les "retraités" Chinois sont actifs aussi en fin d'après midi, et il n'est pas rare de voir des danses s'improviser !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.