recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Paris-Urumuqi en train est-ce possible


photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
14/02/2010 à 16:51 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le voyage de France à Urumuqi dans le Xinjiang en train ? Je sais que ma question peut surprendre car l'avion est plus rapide mais je suis un adepte du train qui est l'occasion de faire de belles rencontres et de voir de nombreux paysages différents ...
Merci de vos réponses
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
14/02/2010 à 17:47 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Très peu d'informations.
Mais c'est possible par Almaty (Moscou) vers Urumqi.
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
14/02/2010 à 19:29 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Merci pour cette réponse, il est effectivement très difficile d'obtenir des informations fiables, une amie Chinoise m'a dit qu'il est très dangereux d'effectuer le trajet en train en Russie car il y aurait beaucoup d'agressions sur cette portion du voyage, ce qui m'intéresse c'est de voir le changement des paysages et le train est mon mode de déplacement favori ...
J'ai trouvé comment aller jusqu'à Moscou en bus mais je préfèrerait le train qui est tout de même parfois plus confortable ... je pense qu'il faut voir du côté des trains alemands ... mais c'est à confirmer ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/02/2010 à 19:43 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Comme vous , je rêve de pouvoir effectuer ce long voyage en train vers la Chine ...J'envisageais plutôt Paris Beijing !!!
Sur ce site (en anglais) vous trouverez tous les renseignements permettant d'envisager et de préparer votre voyage.

http://www.seat61.com/SilkRoute.htm

Je ne vous garanti pas la sécurité dans les trains !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2010 à 21:27 - Le train...
une collègue, partie pour six mois de voyage en Chine, a fait le voyage de retour de la Mongolie jusqu'à Moscou en train, elle a adoré ! Urumqi, je ne sais pas...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
21/02/2010 à 22:28 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Oh, un autre adepte du train! Cela fait très plaisir ^^
J'allais conseiller l'excellent site donné par Michelem Je vois qu'elle m'a devancé! Il donne les horaires et toutes les infos utiles. Il existe apparemment deux trains hebdomadaires reliant le Kazakhstan et Urumqi. Il y aurait un train tous les deux jours entre Moscou et les gares casaques en correspondances pour Urumqi, via deux itinéraires. Le site donne les liens pour vérifier les horaires.
Pour ma part je projette de faire le trajet via la Mongolie! Peut-être que je reviendrai par là...
Vive le train!

Ah, j'oubliais. Il existe au moins une voiture directe Paris Est-Moscou. Cette relation a été remise en place en 2007.
Le site des RZD, les chemins de fer russes, donne les horaires et les tarifs:
http://www.eng.rzd.ru/isvp/public/rzdeng?STRUCTURE_ID=4127
Il est également possible de passer par l'Allemagne sans relation directe. Les RZD donnent également les horaires de leurs autres trains internationaux. Un site bien pratique, il est impossible de trouver de tels horaires sur celui de la SNCF!

Dernière édition : 22/02/2010 19h19

photo
Asiafan
29/09/2013 à 11:40 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Moi j'ai des problèmes pour aller en avion, mais je ferais tout pour aller en Asie. J'ai lu un article comme quoi la Chine voudrait rallier l'Europe à l'Asie par une lgv, avez-vous en entendu parler?
photo
Trop's
18/10/2013 à 23:50 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
J'ai le même problème "Asiafan". Vraiment pas confiance avec l'avion, même si le train n'est pas mieux parfois. C'est pourquoi je cherche a tou prix un moyen de rejoindre la chine entrain. Pas entendu parlé de la lgv en tout cas. Si t'as eu d'autres infos je suis preneur. MErci
photo
Ses participations : 1
26/07/2015 à 12:30 - J'ai fait le voyage Paris-Ürümqi en train
C'est en effet tout à fait possible, je l'ai fait en mai dernier. Ça se fait en 3 étapes :
- Paris-Moscou : 38 h 30 de train, départs les samedis et dimanche soir en été, uniquement les samedis soir le reste de l'année. Visa de transit pour la Biélorussie requis ainsi qu'évidemment un visa russe.
- Moscou-Astana : 52 h 30 de train, départs tous les jours. À noter que les Français n'ont plus besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours au Kazakhstan.
- Astana-Ürümqi : 38h de train, départ samedi matin

J'en parle un peu plus en détail dans deux billets qui couvrent :
- Paris-Moscou : http://onechai.fr/2015/07/paris-moscou-premiere-etape-de-mon-voyage-en-train-vers-la-chine/
- Moscou-Ürümqi : http://onechai.fr/2015/07/moscou-urumqi-seconde-etape-en-train-vers-la-chine-a-travers-lasie-centrale/

Je recommande chaudement ce voyage en train, mais si prendre l'avion n'est pas pour vous un problème. C'est en quelque sorte un voyage dans le voyage.

Dernière édition : 26/07/2015 12h32

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.