recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Tableaux chinois ?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
14/07/2009 à 16:53 - Tableaux chinois ?
Bonjour, j'ai acheté ces 3 tableaux (voir image) dans une brocante il y a peu de temps, uniquement pour leur côté esthétique. Je ne connais pas du tout leur origine. Pouvez-vous me dire si ces tableaux sont chinois et si oui ce qui est inscrit dessus ? Comme je les ai installé dans mon salon, j'aimerais bien en savoir un peu plus.
Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer de vos lumières.

Thibaut C.

illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/07/2009 à 21:58 - Traduction
Bonsoir,

Le premier : le dragon s'envol et le phenix danse
Le deuxième: l'oiseau chante et l'hirondelle danse (annonce le printemps ou annonce une ambiance heureuse)
Le troisième: souhait de bonheur, obtenez ce que vous voulez, bonne chance (les deux derniers idéogrammes: ruyi, c'est le nom de ma boutique!)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/07/2009 à 02:34 - Bienvenu
bonjour,

ce sont de tres jolis tableaux avec de jolis presages.
une bonne entree en matiere pour vous souhaiter la bienvenue sur le forum CI.

p.s : merci Lililele pour la traduction.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
15/07/2009 à 15:10 - Tableaux chinois ?
Merci beaucoup pour la traduction.

Thibaut.
photo
Ses participations : 1
20/05/2014 à 10:10 - Bonjour
Bonjour,Je suis tout nouvelle ici mais j'ai pu faire le tour du site et dénicher quelques idées déco intéressantes. Je cherche un tableau avec orchidée ou avec des magnolias. Qqqn pourrait m'aider ? Connaissez-vous quelques sites de vente en lige ou on peut acheter des tableaux ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.