recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

CBHD : Un nouveau format DVD chinois


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/08/2008 à 21:51 - CBHD : Un nouveau format DVD chinois
Petite info pour les amateurs de DVD, sachez que la société chinoise Shanghai United Optical Disc va sortir le CH-DVD, rebaptisé récemment CBHD pour "China Blue High-definition Disc".

Selon le très sérieux site d'information chinois enorth.com.cn, ce dvd serait un concurent de poids au Blu-Ray et serait prêt à inonder le marché chinois dans le courant du dernier trimestre 2008...il est évidemment moins cher que le Blu-ray...mais quoiqu'il arrive on ne pourra sans doute bientôt plus lire nos vieux DVD.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/08/2008 à 15:03 - CBHD : Un nouveau format DVD chinois
lililele a écrit :
Petite info pour les amateurs de DVD, sachez que la société chinoise Shanghai United Optical Disc va sortir le CH-DVD, rebaptisé récemment CBHD pour "China Blue High-definition Disc".

Cette news est vieille de 8 jours.
CBHD est pour le moment destiné au marché Chinois. Ce format permet de faire une économie estimée à 880 000 dollars au lieu des 3 millions estimés pour le passage des usines de production au blue Ray (sans compter les royalties). En fait ce format éviterait de payer des royalties à tout le monde. De plus ce format est très trop largement inspiré (copié) du feu HD-DVD. Il ne serait donc pas étonnant que ce format se cantonne au marché local chinois et pas ailleurs ou alors marginalement. Les ayants droits du HD-DVD, par exemple Toshiba, ont déjà à essuyé une colossale perte financière à cause de l'echec du HD DVD. Ils ne seront certainement indulgent envers les copieurs de technologies que contre monnaie sonnante et trébuchante, histoire de compenser les pertes dûes à l'échec du HD-DVD.
Pour le moment, en occident, c'est le Blue ray qui l'a emporté. N'oublions pas qu'historiquement. Lorsque le VCD était un succès en Chine, c'était un bide total partout dans le monde.
J'espère Lililele que vous ne prendrez pas cette réponse pour un post anti-chinois, mais comme une analyse purement personnelle.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2008 à 15:27 - Lentement mais surement
Pourquoi voudriez vous que je prenne votre message pour un post anti chinois?J'ai l'air si nationaliste que ça

Bon 8 jours c'est pas si vieux et personne n'en avait parlé (ou alors le gatisme me guette).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/08/2008 à 15:51 - Lecteurs ...
J'ai déjà de multiples étagères pour ranger mes livres ,va-t-il falloir en ajouter pour pouvoir installer autant de lecteurs que de formats ...Cette guerre technologique est un peu rageante et le consommateur est une fois de plus pris en otage ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.