recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'une traduction et ecriture en chinois


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/01/2014 à 18:34 - Besoin d'une traduction et ecriture en chinois
Bonjour,

Avant tout je me presente je suis francais j'habite a Lyon j'ai 42 ans je suis designer.
Passionné par la culture chinoise, les carpes koi (j'ai un bassin), la caligraphie et confucius.

Je souhaite me faire tatouer une phrase poetique en chinois avec un style pinceau, je cherche quelqu'un qui pourrait me la traduire et me la caligraphier.

Voila la phrase :
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant

On m'a dit qu'elle pouvait s'ecrire en chinois poetique avec 6 carracters.

Si vous pouvez m'aider sa serait super sympa

Merci d'avance
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
28/01/2014 à 14:44 - Besoin d'une traduction et ecriture en chinois
Bonjour,
Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'un tatouage c'est pour la vie.
Avec l'engouement pour les caractères chinois, on voit beaucoup de choses au niveau tatouage, de belles choses mais aussi de moins sympa : des caractères inexistants, tatoués à l'envers, de vilaines transpositions phonétiques de noms français, ou pire, des fausses traductions aux sens ridicules voire même insultants!
Faites-donc très attention.
Je propose des traductions et des calligraphies mais à titre professionnel, ce qui n'est pas l'objet de ce message. Juste de vous alerter sur ce que vous pourrez glaner sur le Net (même si vous êtes ici sur un site sérieux ;-))

Bonnes recherches !

Mathilde
photo
yifan
12/02/2014 à 04:47 - Besoin d'une traduction et ecriture en chinois
Bonjour
il y a un proverbe chinois,qui peut transmettre ce sentiment :童心未泯,pour moi il est plus directe .il est joli aussi.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.