recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Assurance Expatriés pour la Chine


photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
10/10/2011 à 00:38 - Assurance Expatriés pour la Chine
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la CFE est une couverture sociale suffisante pour les étudiants expatriés en Chine ou s'il faut souscrire à une assurance complémentaire privée ?

Merci pour vos conseils .


photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
11/10/2011 à 19:49 - Bonsoir
Ayant travaillé à la CFE, pas dansle service des prestations mais j'étais quand même au courant, je vous conseille de prendre une complémentaire santé.
Cordialement
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
12/10/2011 à 15:08 - Assurance Expatriés pour la Chine
Vous pensez que les soins sont trop chers par rapport aux remboursements de la CFE?
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
12/10/2011 à 18:39 - Les soins ne sont pas pris entièrement
La CFE ne rembourse pas la totalité et si lors d'un séjour en France pour des vacances vous seriez pris en charge par votre complémentaire notamment forfait hospitalier ticket modérateur pour les journées d'hospitalisation etc...
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
18/10/2011 à 03:05 - Assurance Expatriés pour la Chine
Merci pour tes conseils. J'ai affiné mes recherches et j'ai trouvé une offre qui semble intéressante, la LMDE propose une assurance complémentaire de la CFE, le contrat " Etud'expat LMDE/CFE ". Les cotisations restent raisonnables et la couverture me semble bonne.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
19/10/2011 à 01:30 - Assurance Expatriés pour la Chine
tout n' est pas pris en charge en totalité en effet....
cela dépend des besoins de chacun.

par exemple, je viens de lire cet article :

http://www.lepetitjournal.com/publi/1775-publi-toutes-editions/86968-publi-info-temoignage-de-sophie-34-ans-mariee-2-enfants.html

Sophie est expatriée depuis 6 mois à Singapour avec sa famille. Elle nous raconte comment elle fait face aux importantes dépenses liées à la santé quand on est un expatrié français.....
photo
Ses participations : 2
14/02/2015 à 12:48 - Assurance Expatriés pour la Chine
Moi j'etais en expatriation en Chine, et j'avais une Assurance spéciale pour les expatriés. On m'a conseillé de souscrire à la CFE (la caisse des français de l'étranger), ce que j'ai fait, et j'ai pris une complémentaire, pour être sur.
Tout s'est super bien passé, et j'ai eu un pb, je ne pouvais pas être soigné ici, j'ai été rapatrié à Hong Kong. Ça a été pris en charge.
Tu peux voir cette assurance comparé à d'autre sur le site de Moncey Assurance, et te renseigner 


Dernière édition : 14/02/2015 12h49

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.