recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/01/2011 à 14:59 - Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied
Il n'est pas banal cet ascenseur au Japon qu'on appelle avec un coup de pied !!


photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/01/2011 à 15:09 - Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied
N'empêche.... il fallait y penser !
Parfaite illustration avec cette dame qui a les deux mains chargées...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/01/2011 à 15:57 - Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied
Je suis un peu frustrée, mais je n'arrive pas à voir le clip ...

C'est peut-être ma version de Real player qui est trop ancienne ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/01/2011 à 20:55 - Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied
Oui sans doute Michelem car moi je le vois bien et j'ai déjà une ancienne version!

C'est pratique cet ascenseur car quand on a les mains chargées on est pas obliger de poser les paquets.

En chine on a la lumière commune des escaliers chez mes parents qui s'allume quand on siffle , c'est pratique aussi!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/01/2011 à 23:44 - Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied
Oh oui, je me souviens d'un appartement où nous logions à Beijing. Il suffisait de taper du pied sur le palier pour que la lumière s'allume. Je n'ai jamais su comment cela fonctionnait ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2011 à 07:34 - Rien que du bonheur...
michelem a écrit :
Oh oui, je me souviens d'un appartement où nous logions à Beijing. Il suffisait de taper du pied sur le palier pour que la lumière s'allume. Je n'ai jamais su comment cela fonctionnait ...


c est chose courante en Chine ( et pas seulement à Pékin) dans les anciens immeubles ( du moins ceux construits avant 2000).Le principe est simple :
la lumière réagit aux vibrations soniques ( voix, tapement de pied, claquement de mains...) un peu comme des ultra sons.
Ce qui est surprenant au départ ( j' avoue qu' au début on s' en amuse beaucoup)peut se révéler utile surtout lorsque nous avons les bras chargés ou simplement un bébé dans les bras ( ce qui m 'arrive souvent en ce moment).
Tout simplement pour vous dire que les immeubles dans lesquels je travaille et vit à Xi' an en sont équipés et j' en suis très content

rien que du bonheur...mais apparemment les nouveaux immeubles en sont dépourvus ( dommage).

Dernière édition : 12/01/2011 07h54

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/01/2011 à 11:32 - Un ascenceur qu'on appelle avec un coup de pied
Oui tintin, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Mon frère qui habite un immeuble neuf n'a pas ce système...je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêtés, je trouvais ça aussi très bien!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.