recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Aide pour traduction prenom


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/03/2009 à 10:35 - Aide pour traduction prenom
Bonjour tous le monde,

Voila je souhaiterais traduire le prénom de ma fille en chinois, j'ai fait quelque recherche et malheureusement ce prénom n'est traduit nul part. Et oui elle a un prénom un peu rare ^^. Elle s'appelle Odélie.

J'ai donc essayé de rassemblé pas mal de morceau sur internet mais je ne suis vraiment pas sur de moi, et pour ne pas faire de bourde je demande ici confirmation sur la traduction.
Voici la traduction faite a partir de deux prénoms.

illustration

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne journée a tous le monde.

Dernière édition : 31/03/2009 17h07

photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
27/03/2009 à 11:09 - Aide pour traduction prenom
Sebastien.R a écrit :
Bonjour tous le monde,

Voila je souhaiterais traduire le prénom de ma fille en chinois, j'ai fait quelque recherche et malheureusement ce prénom n'est traduit nul part. Et oui elle a un prénom un peu rare ^^. Elle s'appelle Odélie.

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne journée a tous le monde.


Bonjour,

En cherchant rapidement l'étymologie de ce prénom, j'ai trouvé ceci :

Prénom dérivé d'Odilon
Vient du germain "odo et hild"
Signifie: "richesse et combat"
Se fête le 1er janvier


Pourquoi ne pas vous contenter d'une traduction mot à mot de "richesse et combat" ?

Pour en revenir au prénom de votre fille, Odélie, j'ai été étonné par les statistiques d'utilisation de ce prénom : un pic au début du vingtième siècle, puis rien pendant presque un siècle, puis de nouveau un pic à la fin du vingtième siècle et au début du vingt-et-unième siècle........
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/03/2009 à 14:33 - Aide pour traduction prenom
Merci pour toute ces precisions, et pour la rapidité de reponse.

En fait je souhaite me tatooer le prenom de fille en sigle chinois, et meme si la signification est plutot sympathique, je veut vraiment avoir le nom de ma fille de tattooer.
Merci encore pour la signification je n'avais pas trouver ces choses la.
Si quelqu'un peut quand meme confirmer ma traduction ou bien me corriger.

Merci encore



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.