recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Présentation des membres


 14 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/09/2008 à 14:14 - Présentation des membres
lililele a écrit :
non bien sûr je plaisante! j'ai de nombreuses amies shanghaienne qui ne sont pas ainsi non plus mais j'aime bien les taquiner sur ce sujet...mon mari vous dirais sans doute que les filles de Xi'an sont les pires


Je ne savais pas que les filles de Xi An avaient cette réputation?
c'est drôle que Steph pense ainsi?
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/09/2008 à 14:18 - Présentation des membres
michelem a écrit :
Plus que l'origine géographique ,je pense que c'est l'éducation et la prime enfance qui déterminent la personnalité de chacun .


En chine, l'éducation dépend encore beaucoup de la géographie, car la réputation est plus importante que tout pour les parents donc l'éducation sera faite selon les valeurs des villes! Une ville comme Shanghai, c'est la richesse, on apprendra aux enfants comment devenir riches...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/09/2008 à 21:26 - La réputation
Je suis aussi de votre avis, surtout pour la réputation, c'est très important la réputation dans un quartier ou une ville ou (presque)tout le monse se connait et vit ensemble ...
photo
Ses participations : 3
12/09/2008 à 13:03 - Présentation des membres
La géographie a donc son importance ...

Que pourriez vous nous dire sur vos compatriotes venant de Nanjing ? ^^
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/09/2008 à 21:24 - Nanjing
Oui car les mentalités changent parfois selon les régions (n'oubliez pas que la taille de la chine...). Pour Nanjing, je ne sais pas car je n'ai pas spécialement cotoyée des gens de là-bas en chine ou en france...
photo
Ses participations : 1
10/10/2008 à 19:43 - Présentation
Bonjour à vous,

depuis deux trois semaine je vous lis et grace à vous j'ai appris beaucoup sur la Chine. Je ne suis pas un fanatique de ce pays mais depuis quelque mois j'ai fait la connaissance sur internet d'une chinoise. J'ai trouvé normal de m'intéresser à cette culture grace notamment à mes cours de chinois. Je suis encore débutant mais j'ai l'habitude des langues qui n'ont pas le latin comme base linguistique.

Donc déjà merci pour vos messages. Voila je me suis inscris pour dire ça et pour demandé des conseil m'intégrer à votre communauté.

Sinon je suis un simple étudiant en infographie qui habite pas loin de Lyon



photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/10/2008 à 20:13 - Présentation des membres
Bonjour et bienvenu Ben !

Tu as raison de t'intéresser à la culture de la fille / femme que tu aimes, c'est une preuve d'ouverture d'esprit et il en faut dans ce genre de relation !

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 21:31 - Bonjour ben
Bonjour Ben et bienvenu sur le forum!

En vous intéressant à la culture chinoise vous faîtes déjà un bon tiers du chemin mais il reste le plus dur l'assimiler et surtout l'accepter (en particulier au quotidien), ce qui n'est pas donné a tous car les fossés qui nous séparent peuvent sembler immenses. Cependant l'ouverture d'esprit dont vous sembler faire preuve est un très bon signe
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/10/2008 à 14:53 - Présentation des membres
lililele a écrit :
AÏ AÏ pardon une décharge de mon laoban...excellente idée Michelem

Et puisque nous en sommes aux présentations, ils me semblent que certains d'entre-vous ne se sont pas présentés justement, c'est ici :

https://chine.in/forum/?start=8&id=204&action=fiche


Bonjour ;
C'est Daniel.C
Je suis un fonctionnaire français marié avec une chinoise (Dongbai) du Liaoning.
Né en 1945, j'ai commencé à travailler à l'âge de 15 ans :
Ancien ouvrier typographe.
Actuellement : Assistant de communication dans une école d'ingénieurs agronomes.
Autodidacte, j'ai pratiqué la photographie de reportage (Association des Journalistes d'Information Sociale);

-1998 - Licence et Maîtrise en sciences de l'information et de la communication, option communication politique & publique ;

-1979 - Diplôme premier cycle en cinéma et audiovisuel ;

-1965 - CAP de compositeur-typographe ;

Loisirs et passions :

Photos et voyages à la rencontre des Hommes.
Séjour en Martinique/Guyane : de 1974 à 1976
Voyages d'agrément :
Cuba : 1989
Martinique : 1992
La Réunion : 1993
La Réunion et Maurice : 1998
Indonésie : 2002
Thaïlande : 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2006.
Chine (Beijing, Liaoning, Shangai et sa région) : 2007


Voilà, j'ai maintenant 63 ans et je suis impatient de pouvoir - enfin - commencer une nouvelle vie...




photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
29/10/2008 à 14:58 - Présentation des membres
Une vie passionnante!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.