recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/09/2009 à 09:07 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
TINTIN 66 a écrit :


je remarque de plus en plus une vague de feminisme maternel naissant sur le forum C.I.
on peut etre femme et ne pas etre obliger de diminuer l'homme au rang d'adolescent pubere ou attarde comme pour l'homme a ramener la femme (chinoise ou autre)a une adoratrice des choses enfantines et des peluches ou poupees en serie.



Tout à fait. Ca en devient malsain. Dire qu'il y a eu un fil de discussion sur l'autorégulation et la modération... Si l'autorégulation tend vers un féminisme aggravé qui diminue les hommes au rang d'adolescent attardé. Je préfère alors prendre du recul si ce n'est la tangente ce qui par la même occason devrait en satisfaire beaucoup.
Salutations.

Dernière édition : 19/09/2009 09h08

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 12:17 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
En effet,ca commence à sérieusement craindre=)

Je parle d'une vague(parmi tant d'autres bien sûr) à laquelle j'invite les forumeurs à répondre.
Il n'y a aucun sous entendu là dessus, et encore moins une demande personnelle quelconque (d'ailleurs je pense l'inverse de ma propre problèmatique, ca n'empêche pas d'ouvrir un débat)
Donc leçon de morale, féminisme à outrance, condescendance et même pompeux arguments n'ont pas leur place sur ce genre de discussion.
Il s'agit de développer son point de vue, donc je vous invite à reformuler votre avis, plus "mûrement" =)


Dernière édition : 19/09/2009 15h41

photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
19/09/2009 à 13:21 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
donc, en conclusion
Les femmes résolvent leur différences plus en infantilisant l´interlocuteur.
Les hommes résolvent leur différences dans la joute verbale.

Mais je ne crois pas que ce soit la question de Paul.B
J´ai remarqué que sur le forum très souvent, la question n´obtenait pas de réponse car le fils de la discussion étant perdu lors de la joute : les hommes finissent énervés et les femmes abandonnent.

Serait-il possible de re-prendre la question?
«Pourquoi les filles chinois sont-elles souvent très préoccupées à ce que les choses dans une relation qui puisse devenir amoureuse, avancent lentement? Pourquoi ont-elles cette espèce de phobie, sans doute issue de la tradition, du coté futile et léger(les petits flirts, les aventures sans lendemain, les désirs physiques et sensuels) que comporte la séduction?
Enfin, les chinoises osent-elle même exprimer par un biais ou un autre de nos jours, leurs fantasmes et leur sdésirs profonds sur l'amour et la sexualité.

Femmes du monde, vous êtes entendu. »

Je me suis permise de souligné un point qui aurait évité la perte de modération dans les propos.

@Paul.B
De ce que j´ai observé, une femme qui cherche une relation sérieuse ou non, aime être courtisée...c´est peut être peut être un peu de travail pour l´homme ...mais la part de séduction au départ est importante.
Les « coté futile et léger(les petits flirts, les aventures sans lendemain, les désirs physiques et sensuels) », je pense que ca dépend de la personne. La différence entre une chinoise et une française est peut être qu´une femme française n´a pas à faire grand cas des apparences. En France, flirter, toucher etc. fait parti de la vie de tous les jours...ne choquera personne alors qu´une femme chinoise sera beaucoup plus prudente en public et de l´image qu´elle peut renvoyer.
La culture fait beaucoup dans la phase de séduction : je vis dans un pays scandinave...les Scandinaves ont la réputation d´être libérés au niveau sexuel...Cependant, pendant 2-3 ans je me suis demandée comment les scandinaves établissaient une relation amoureuse . Car ici aussi on ne voit pas les gens flirter ou les couples même mariés se toucher : par exemple lors que le couple se sépare, très souvent le mari/petit ami embrasse sa femme /amie sur la joue, voir juste fait un « hug », qui assez distant par rapport à l´embrassade française...ca c est pour un départ en avion, pour juste quitter la maison pour aller au travail, c´est un petit « au revoir ».
En chine, j´ai remarqué que les jeunes filles exprimées leur «fantasmes et leur sdésirs profonds sur l'amour et la sexualité » en en parlant entre elle un peu comme les ados en France en fait. Pour les femmes on en parle entre nous sous forme d´humour souvent.
Dans l´expression de «fantasmes et leur sdésirs profonds sur l'amour et la sexualité » en vers les hommes, il est vrai que les femmes en groupe vont tenir les hommes a part.
Mais il est possible d´avoir des discussions privées et approfondies sur ce sujet avec un ami.

Dernière édition : 19/09/2009 14h02

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
19/09/2009 à 15:08 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
Victoria a écrit :

La différence entre une chinoise et une française est peut être qu´une femme française n´a pas à faire grand cas des apparences. En France, flirter, toucher etc. fait parti de la vie de tous les jours...ne choquera personne alors qu´une femme chinoise sera beaucoup plus prudente en public et de l´image qu´elle peut renvoyer.






photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 15:20 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
C'est très agréable de vous lire quand vous prenez le temps de répondre à la question donnée=)

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/09/2009 à 15:23 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
Cha a écrit :
Victoria a écrit :

La différence entre une chinoise et une française est peut être qu´une femme française n´a pas à faire grand cas des apparences. En France, flirter, toucher etc. fait parti de la vie de tous les jours...ne choquera personne alors qu´une femme chinoise sera beaucoup plus prudente en public et de l´image qu´elle peut renvoyer.







chose avouee est a demi pardonnee (pour le grand cas des apparences).

pas seulement les francaises,les belges dans ce cas,
il y a aussi les europeennes d'origine latine (espagnoles,italiennes..) mais aussi anglaises et allemandes...
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 15:40 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
Rui.. a écrit :
Posez vous plutôt la question 'pourquoi voulez vous qu'elles avancent aussi rapidement,', 'qu'est ce que cela peut leur apporter de plus d'avoir une relation rapide?'


Si vous répondez à ma question en premier lieu, je vous donnerais ensuite ma réponse sur la votre.
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
19/09/2009 à 16:01 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
Comme Rui, je suis aussi interressée: quelles sont vos motivations pour traiter la partie de séduction rapidement?

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 16:49 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
Il ne s'agit pas de faire les choses rapidement. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, je ne vous apprends rien n'est-ce pas?

Il s'agit simplement de décrypter le commportement des femmes quand elles sont intéressés de construire une relation. Même si il est également possible de séduire "rapidement" uen chinoise, je me susi toujours pourquoi tant de mes amies me faisaient part de l'importance du temps qu'elles mettaient pour construire une relation.
Et bizarrement, les taiwanaises m'en ont fait le plus grand pilier de la relation amoureuse entre un homme et une femme.

Donc, voilà..

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/09/2009 à 17:46 - Pourquoi les chinoises aiment entamer une relation lentement?
Construire une relation nécessite forcément du temps vu la complexité des sentiments et émotions humains, sauf une relation purement basée sur le désir sexuel.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.