recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/01/2009 à 14:35 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Depuis que je suis en Chine, quelque soit l'endroit où j'étais, j'ai pu remarquer que les chinoises (en particulier les jeunes chinoises) aiment trainer des pieds. Les hommes, les garçons ne le font pas. Seules les filles, les jeunes femmes le font. Ont-elles peur qu'on ne les remarque pas? Même mon amie avait cette drôle d'habitude. Elle l'a perdue depuis que je lui expliquai que seuls les fainéants trainent des pieds et que ce n'est absolumet pas gracieux.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/01/2009 à 14:46 - être cool
lol, oui c'est vrai

C'est souvent pour se donner un genre "cool", du type je n'ai rien à faire de ma journée, je traine...un peu comme les jeunes garçons en france qui marchent de façon déhanchée
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/01/2009 à 15:28 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Je suis d'accord avec vous Olivierkrb! J'ai horreur des gens qui traînent les pieds! Surtout les filles, ça fait vraiment 'cheap', pas classe du tout!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/01/2009 à 16:45 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Je n'avais pas spécialement remarqué cette attitude,une mode pour montrer sa lassitude ??? En règle générale,je déteste les gens qui traînent des pieds ,au sens propre comme au sens figuré !!!
J'ai l'impression que l'on se fiche de moi...

Ps Toutes les chaussures n'autorisent pas ce genre d'attitude !!!


photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
10/01/2009 à 17:13 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Hehe c'est vrai, beaucoup de jeunes chinoises trainent les pieds.
Le pire, c'est quand tu vois une jeune fille bien apprêtée, bien coiffée, mais qui traine les pieds et crache dans la rue, en allant bien chercher au fond de sa gorge... La grande claaaaasse!!!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
10/01/2009 à 23:14 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Cha a écrit :

Le pire, c'est quand tu vois une jeune fille bien apprêtée, bien coiffée, qui [...] crache dans la rue, en allant bien chercher au fond de sa gorge...


LoL ! Et moi qui voulait un jour sortir avec une chinoise venant de Chine...
Ca m'étonne quand même ! Mais en tout cas, pour le crachat, j'ai déjà vu plusieurs femmes mures étant assez jolie détruire leur charme par un simple crachat... lol


photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
11/01/2009 à 00:20 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
apparemment c'est dans leure culture ! il parait que le gourvernement a même du sanctionner ce genre de comportement par des amendes depuis plusieurs ois avant les JO de Pékin pour que les habitants oublient cette mauvaise habitude devant les touristes !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 00:27 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas que les Chinois qui crachent par terre ??? Les footballeurs aussi !!!Tout aussi impardonnables pour le mauvais exemple qu'ils donnent !!!

Question : les "leçons" de civisme (et les amendes!!!) au moment des JO ont-elles servies à éradiquer cette mauvaise habitude d'orner les trottoirs de crachats divers ??? Comment font les "traîneuses de pieds" pour les éviter ???

Dernière édition : 11/01/2009 00h31

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/01/2009 à 02:14 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Michelem je vous suggere une activité sportive tel que le football ou la course à pied de façon intense. Et vous comprendrez pourquoi à un moment ou un autre on ressent le besoin de cracher
Quand aux traineuses de pied. Elles sont au dessus de ça et ne voient même pas le crachat. D'ailleurs elles ne voient pas grand choses hormis leur propre personnes
Pour répondre à Vaïana. La période où cracher a été réellement sanctionnée, c'est lorqu'il y a eu le SRAS. Les amendes étaient salé et ca n'empêchaient pas les Chinois de cracher, ca n'a fait que réduire le phénomène. Pour les JOs, le gouvernement a fait un matraquage sur les bonnes manières à avoir avec les étrangers afin de ne pas donner une image négative de la Chine. Les JOs finis, le matraquage fini lui aussi, les mauvaises manières ont repris le dessus. Chassez le naturel et il revient au galot

Dernière édition : 11/01/2009 02h19

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/01/2009 à 09:53 - Les crachats en chine
Pour les crachats c'est certes mal vu, en particulier par les occidentaux mais on considère en chine qu'il faut se débarasser de ses humeurs (morve, salive etc....) sans être en contact avec elles. Ainsi beaucoup de chinois se mouchent en appuyant d'un côté de leur narine et en respirant très fort. D'un autre côté les chinois trouvent dégoutant de voir les occidentaux se moucher dans des mouchoirs en tissu et les remettrent dans leur poche...comme quoi les habitudes des uns peuvent révulser les autres
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.