Salut je ne suis pas un expert ni même un connaisseur sur le sujet mais je teinte quand même au cas où ^^
La politique de l'enfant unique était une chose merveilleuse pour la Chine puisque la population était très nombreuse et Mao Zedong ne voulait avoir que 2 millions d'habitants puisque il faisait une politique d'agriculture et donc pour éviter la famine et que tout le monde puisse manger etc ... donc il décida de mettre 1 seul enfant dans les villes et jusqu'à 2 ou 3 dans les campagnes pour pouvoir diminuer la population et également parce qu'il avait besoin de main d'oeuvre dans les champs donc dans les villes il n'y en avait pas besoin c'est pour ça qu'il a mis maximum un enfant
Mais on a vu avec le temps que cette politique avait fait beaucoup de mal, par exemple le trait connu (les filles tuées parce que les gens préféraient avoir des garçons etc..) mais moi je sais que il y a eu beaucoup d'avortements forcés et surtout le traffic d'être humain parce que beaucoup de filles orphelines et du coup ces filles la devenaient des putes, ce faisaient vendre à des familles etc .... c'est quelque chose d'horrible
et maintenant le gouvernement ne veut plus ça, la plus grande raison et que il y a 150 hommes pour 100 femmes (je ne connais pas exactement les chiffres) et donc c'est un réel problème puisque les chinois des campagnes vont chercher des femmes dans les pays pauvres comme le vietnam ou le cambodge .... alors le gouvernement a assouplie et maintenant si un des deux membres dans un couple a subit la politique de l'enfant unique il peut faire deux enfants ! et aussi c'est honteux mais les étrangers ne sont pas inquiétés par cette règle ..... je ne sais pas pourquoi mais un blanc à shangaï par exemple pourra avoir 3 enfants les gens ne diront rien, je trouve ça dégoutant mais je pense que c'est car le gouvernement essaye d'enlever cette règle, je ne sais pas pourquoi il ne l'enlève pas directement :/
voilà ce que j'ai en tête, si tu met déjà ça alors ce sera bien, et cherche sur internet même si tu auras peut être que des avis négatif ce qui est dommage mais cherche, fouille les articles tu trouveras ton bonheur
bon courage pour ton travail scolaire