23/07/2010 à 11:54 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
Dans la vie de tous les jours, je sais qu'en Chine en tant qu'occidentaux on est dévisagé de partout. C'est surtout de la curiosité mais c'en est pas moins dérangeant!
Après pour un petit eurasien, j'espère que la bêtise humaine n'irait pas tout de même à le mettre à l'écart des autres enfants en Chine, entre autre à l'école.
Car c'est surtout à ce lieu que je pense, vu qu'un enfant y passe la plus grande partie de son enfance!
La méchanceté enfantine peut être terrible, mais elle ne peut venir que des adultes et retransmise par les enfants sans limite, puisqu'ils prennent ce que disent les grands pour paroles de Dieu.
Je ne connais pas d'autres vécus identiques, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.
Cependant on peut imaginer qu'avec un père occidental, les parents et professeurs s'imaginent que c'est quelque chose de grandiose (un peu comme le fait de ces entreprises chinoises qui engagent des occidentaux pour paraître encore plus importantes face à leurs futurs associés en affaires et conclure plus facilement des marchés) et qu'il en soit admiré...
Mais dans ce cas, gare aux retours de jalousies... l'un ne va pas sans l'autre!
Après on pourrait aussi craindre que de sa double origine, ses professeurs le chouchoutent plus, voir passent certaines de ses difficultés (que j'espère qu'il n'aura jamais!) scolaires, sous prétexte qu'il est aussi français.