Bonjour,
Merci pour vos commentaires, afin de satisfaire les demandes je n'ai pas mis un extrait du livre en ligne, mais, sur mon blog, je viens de publier un texte inédit qui donne le ton et une idée de la façon dont sont développés des idées dans l'ouvrage :
Titre de l'article du blog:
De l'homme ou de la femme, qui est le plus égal en Chine ?
(
tarte à la crème, one again)
...
@Iki, Pour les autres questions, oui le livre peut être lu par quelqu'un qui ne connait rien à l'Asie, je l'ai écrit pour cela. Si vous souhaitez étudier la culture, je préconise de lire les livres auxquels je fais référence dedans. Peut être une carte pourra être nécessaire, je n'en ai pas inclu...
@Michelem, Y a pas de problème
Sur mon Blog on peut trouver une carte des librairies qui le vendent, sinon j'imagine votre libraire peut sans doute le commander au diffuseur. Eventuellement tenez moi au courant en envoyer un message par le blog, y un formulaire pour cela.
@Tchou Tchou, Oui, pour moi l'étude de la langue est le passage obligatoire de la compréhension de la culture de l'autre. C'est pour cela que j'essaye de donner de l'aide à ceux qui veulent apprendre, en plus le chinois de base n'est pas une langue si difficile ... Malgrés les apparences...