29/05/2009 à 10:28 - Pour un pouvoir bicephale dans le couple
bonjour,
quand on dit qu'une femme "porte la culotte" dans un couple , on croit avoir tout dit ( ce qui est rarement le cas).
je crois que tout depend de la taille, de la qualite de "la culotte" (donc du pouvoir) que le conjoint est pret a accepter a voir porter.
La femme chinoise ,comme le dit Lililele, a du caractere sans aucun doute mais si elle trouve son alter ego, les roles peuvent etre intelligemment distribues dans le couple .
Cela passe souvent par le partage des taches menageres,des courses a faire , des entretiens quotidiens et des attentions affectueuses speciales et particulieres ( sans oublier l'education conjointe des enfants).
Notre conjoint ( et je m'adresse ici aux hommes) aura le role que l'on veut bien lui laisser jouer.
Si on occulte une activite desagreable mais importante dans le menage, il ne faut pas ensuite reprocher a l'autre d'en etre le chef, le garant , le responsable.
et quant aux griffes de la "tigresse" qui sommeille, je connais des massages et de tendres caresses qui, a defaut de couper les griffes, les rendent inoffensives (spirituellement et autoritairement parlant).
vive le pouvoir bicephale dans le couple.
p.s : ceci est un temoignage de ma vie de couple avec ma femme et n'a pas d'autre valeur.
Dernière édition : 29/05/2009 10h35