lililele a écrit :Bon alors au tennis, à Roland Garros, malgré l'élimination de Ji zheng, chez les filles on a toujours Na Li qui s'est qualifiée pour le 3ème tour
Par contre je me demande bien pourquoi chez les hommes on a jamais personne?
Vous vous posez cette question? Peut-être vous faut-il un retour aux sources? En Chine, il n'y a qu'un seul sport qui marche. Le basket ball. Le basket ball, la NBA ont été érigé en modèle à suivre. Tous les jeunes se prennent pour un Wao Ming en puissance, même les "
nains" (nom donné à ceux qui n'ont pas la hauteur requise pour être en NBA). En chine il y a une réelle promotion intensive pour le basket. D'ailleurs si les jeunes y jouent avec un quelconque espoir pécunnier, les politiques en font la promotion dans le but de "
vaincre" les américains sur leur terrains de jeu. Cela aurait une haute valeur symbolique, politique et cela serait un moyen de montrer que la Chine est la plus forte. C'est mal connaitre les américains qui ne laissent pas les étrangers être omniprésent sur leur terrain de jeu (voir le Japon et le base ball). Et ce que les chinois ne comprennent pas obnibulés qu'ils sont au sujet des américains. C'est qu'en voulant être les meilleurs au basket, ils essaient simplement de surclassé les noirs américains, pas les américains. Le basket est la chasse gardée des noirs américains: 75% des joueurs de NBA sont noirs. 75% du public est blanc.
Le tennis est considéré comme un sport élitiste ou de "
fille". Il en est de même pour le football.
Les seules personnes avec qui je joue au foot, sont des enfants ou des étrangers. D'ailleurs, pour l'anecdote, à Beijing, il y a une équipe de foot francaise.
Désolé d'avoir dérivé sur le basket, mais je pense que tout est lié en matière de sport.