recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
10/12/2012 à 21:38 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Ok merci pour vos réponses ! 520 roses c'est très romantique, mais bon ca fait peut-être un peu trop lol. Quant à la différence d'âge, elle dit parfois qu'elle voudrait un homme plus âgé qu'elle Du coup je ne sais pas si elle m'aime vraiment ou si elle m'aime juste "bien"... Ah les femmes
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
16/12/2012 à 13:23 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Que pensez-vous d'un parfum pour noël avec écrit sur une carte de voeux 我只在乎你。(wǒ zhǐ zài hu nǐ .) ? C'est ambigue mais pas aussi direct qu'un "je t'aime"

photo
Ses participations : 9
18/12/2012 à 11:46 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Je pense qu'il vaut mieux ne pas être ambigu, tourner autour du pot ne fera pas avancer la confiture!
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
18/12/2012 à 13:48 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Je suis d'accord avec le commentaire précédent. il ne faut pas tourner autour du pot mais plonger la cuillère directement dedans. Pour être plus réaliste, moi j'ai vite compris qu'avec mon compagnon Chinois, qui n'est pas un grand communiquant au départ, mieux vaut être assez direct et surtout franc que de faire des sous entendus, et ça en bonne comme en mauvaise situation ou nouvelle etc. Bon en résumé Massie, essayez d'être plus cash ou direct mais en trouvant les bons mots. Bonne continuation!
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
18/12/2012 à 22:23 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Ok, merci pour vos conseils  Je vais donc rajouter 我爱你 à la suite, et je verrai bien ce qui va se passer. Réponse le 25 décembre ^^
photo
Ses participations : 9
20/12/2012 à 05:28 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
dreamers85 a écrit :
Je suis d'accord avec le commentaire précédent. il ne faut pas tourner autour du pot mais plonger la cuillère directement dedans. Pour être plus réaliste, moi j'ai vite compris qu'avec mon compagnon Chinois, qui n'est pas un grand communiquant au départ, mieux vaut être assez direct et surtout franc que de faire des sous entendus, et ça en bonne comme en mauvaise situation ou nouvelle etc. Bon en résumé Massie, essayez d'être plus cash ou direct mais en trouvant les bons mots. Bonne continuation!


REPONSE : oui, car je ne pense pas qu'elle fera le premier pas^^ donc faut bien qu un de sdeux s'en charge!
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
21/12/2012 à 12:16 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
stephane13 a écrit :

dreamers85 a écrit :
Je suis d'accord avec le commentaire précédent. il ne faut pas tourner autour du pot mais plonger la cuillère directement dedans. Pour être plus réaliste, moi j'ai vite compris qu'avec mon compagnon Chinois, qui n'est pas un grand communiquant au départ, mieux vaut être assez direct et surtout franc que de faire des sous entendus, et ça en bonne comme en mauvaise situation ou nouvelle etc. Bon en résumé Massie, essayez d'être plus cash ou direct mais en trouvant les bons mots. Bonne continuation!


REPONSE : oui, car je ne pense pas qu'elle fera le premier pas^^ donc faut bien qu un de sdeux s'en charge!


REPONSE :
Et bien c'est fait, je lui ai offert un parfum avec une carte de voeux comportant mon message. Je n'ai plus qu'à attendre le 25 décembre maintenant ! Merci pour vos conseils
photo
Ses participations : 1
25/12/2012 à 00:21 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Les chinoises aiment prendre leur temps, mais en les poussant un peu (sans devenir lourd), y'a moyen de les dérider facilement. En fait, tout est question de confiance. Tu as déjà débloqué sa confiance amicale, il faut que tu débloque sa confiance amoureuse. Je suis avec mon Lotus du Jiangsu depuis un an, et une fois qu'elle a eu entièrement confiance en moi, tout s'est bien passé. On a même traversé tout les deux une grosse galère et elle était toujours là pour me soutenir dans les moments ou je n'avais pas le moral.

Ma fiancée est assez tradi', mais je préfère. Je découvre une facette de la société chinoise très intéressante. Le fait qu'elle s'accroche a ses principes en fait une compagne équilibrée, aimante, fidèle.

Elle est de presque 2 ans mon ainée, dit parfois qu'elle préfère les hommes plus agés, mais si tu es suffisament mur, ca ne sera pas un problème

Dernière édition : 25/12/2012 00h23

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
25/12/2012 à 11:33 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
Strelok a écrit :
Les chinoises aiment prendre leur temps, mais en les poussant un peu (sans devenir lourd), y'a moyen de les dérider facilement. En fait, tout est question de confiance. Tu as déjà débloqué sa confiance amicale, il faut que tu débloque sa confiance amoureuse. Je suis avec mon Lotus du Jiangsu depuis un an, et une fois qu'elle a eu entièrement confiance en moi, tout s'est bien passé. On a même traversé tout les deux une grosse galère et elle était toujours là pour me soutenir dans les moments ou je n'avais pas le moral.

Ma fiancée est assez tradi', mais je préfère. Je découvre une facette de la société chinoise très intéressante. Le fait qu'elle s'accroche a ses principes en fait une compagne équilibrée, aimante, fidèle.

Elle est de presque 2 ans mon ainée, dit parfois qu'elle préfère les hommes plus agés, mais si tu es suffisament mur, ca ne sera pas un problème


REPONSE :
Eh bien il faut croire que malgré mes 4 ans de moins je suis assez mature pour elle bien qu'elle préfère les hommes plus vieux ! Mon cadeau a marché elle est ravie et moi aussi ! Merci à vous tous pour vos conseils, je pense que si je n'avais pas été aussi direct rien ne se serait peut-être passé.
Je ne sais pas où cette relation va nous mener mais je suis très content de la vivre ! 
Encore merci et Joyeux Noël !
photo
rocker06
11/11/2016 à 02:15 - Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?
je suis en train de m'accrocher à une chinoise, pas facile avec la langue + les kilometres qui nous sépare, mais + de 3 mois de dial, une certaine distance en effet entrecoupé de mot doux, plus régulier depuis que j'ai révélé mes sentiments, donc à priori oui très discrete et prendre le temps semble être de mise.
à suivre

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.