recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/08/2008 à 20:17 - Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO
Petite information, surtout pour les filles...la vrai vedette chinoise des JO ce n'est pas Yao Ming mais l'un des accompagnateurs qui a suivi la flamme olympique. Sur les forums et les sites chinois, les filles ne parlent que de lui, c'est vrai qu'il est plutôt bel homme et il y a déjà pleins de chinoises qui l'on demandé en mariage. La seule chose un peu énervante c'est que son identité est secrète (ce doit être un militaire)...autre détail qui fait beaucoup écrire, il était presque toujours à droite de la flamme olympique, vous pourrez ainsi l'identifier sur les photos.


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/08/2008 à 21:51 - Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO
illustration

ha oui, je vois, elle sont toutes folles de lui. Ma femme a même dit "il est pas moche..."

"le deuxième Frère sur la droite" fait parler de lui...

Reuters en a fait un article :

Les Chinoises s'embrasent pour l'un des gardiens de la flamme

Gracieux, mignon, fier et bien fait sont autant de qualificatifs qui fleurissent sur internet pour qualifier un jeune protecteur de la flamme olympique qui a séduit la Chine et les Chinoises au cours du périple mondial de la torche.

Surnommé "le deuxième Frère sur la droite", du fait de sa position habituelle lors des parcours, le jeune homme croule sous les propositions de mariage mais reste anonyme, les autorités chinoises conservant son identité comme un secret d'Etat.

Regard pétillant, cheveux courts, le nouveau héros national est considéré comme un symbole des valeurs traditionnelles chinoises et souvent comparé à Lei Feng, soldat idolâtré de l'armée de Mao.

Des photos de lui circulent en nombre sur internet et sur les journaux personnels en ligne accompagnées de commentaires débridé: "Nous ne l'aimons pas seulement parce qu'il est beau mais aussi parce qu'il représenté la fierté de la Chine", dit cette bloggeuse.

"Ils l'adorent sous tous les angles, son corps aux proportions idéales (...), son sourire et sa courtoisie vis-à-vis des porteurs de la flamme, ses camarades et le public, et sa détermination à protéger l'esprit olympique", peut-on lire sur une page de l'encyclopédie participative en ligne Wikipedia.

"Les (autres) stars ou idoles n'ont pas ce tempérament pur et vigoureux et n'ont plus aucun intérêt", assène l'un des rédacteurs de la page consacrée au jeune homme.

Mais la popularité du "deuxième frère" et la fierté associée n'est pas un phénomène isolé, les autres gardes ont des surnoms plus évocateurs, dont "le joli chef de file", "la main éblouissante" ou "soupe de nouilles" .

Avec Liu Zhen, version française Patrice Mancino


On peut en effet trouver quelques photos et discussions sur lui sur quelques sites :

- http://bbs.2008.163.com/bbs/shcd/75229262.html
- http://q.sohu.com/forum/20/topic/2642371
- http://tieba.baidu.com/f?kz=462549498 (ceremonie d'ouverture des JO)
- http://tieba.baidu.com/f?kz=365909219

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/08/2008 à 21:58 - Une femme de goût
Tu peux te consoler en te disant que ton épouse à du goûtc'est bizarre parce mon mari lui le trouve quelconque

Merci pour les liens!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/08/2008 à 22:05 - Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO
C'est vrai que je le trouve quelconque aussi et pourtant je ne suis pas jaloux...

Rien à voir avec quelques athlètes de la natation qu'on peut voir aux JO...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/08/2008 à 00:41 - Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO
C'est vrai qu'il est mignon ,mais mon " chouchou " est Christophe Guénot ( médaille de bronze en lutte ).
En attendant les champions d'aviron qui sont vraiment magnifiques !!!

Les nageurs sont trop "impressionants" !!!
photo
Ses participations : 36
15/08/2008 à 01:45 - Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO
Chere Michelem
Trouvez vous normal le physique de certains nageurs ???
Faites la comparaison avec les nageurs des annees 70 et 80
Certains ( et nottament un Francais ont doublés de volume . Je me mefie quand on bat des records du monde a chaque course .
Bref il y a des hormones et du dopage

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/08/2008 à 02:07 - Un gardien de la flamme, vrai vedette chinoise des JO
Exactement !!! C'est pourquoi j'ai noté "impressionnants". Sans parler dopage ,je crois que les méthodes d'entraînement doivent être extrèmes pour "fabriquer" de tels athlètes ...

J'ai vu un schéma comparant la distance à l'arrivée des précédants champions olympiques sur la base des chronos d'aujourd'hui ... Absolument incroyable .
Je retrouve l'info pour la noter .



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.