Stardust a écrit :Bonjour Frédéric,
Je suis ravie que vous soyez revenu un peu sur votre position concernant Obama. Etes-vous content de ce qu'il fait pour Guantanamo, le proche-orient et tout?
Je crois qu'on a là un président au style complètement opposé au nötre. Obama agit discrètement sans tambours ni trompette!
Coucou, j'ai toujours été favorable à Obama, juste pour nous français et pour les chinois, rappelons nous qu'il est le président des USA... Soyons lucide, ne rêvons pas (trop)...
Et également qu'il est de la génération "Communication"... Comme Blair et Sarkozy...
Pour Guantanamo, il a toujours su qu'il ne pourrait fermer ce site en 100 jours, alors pourquoi l'avoir dit dans sa camapgne ? De plus, il est JUSTE président, pour fermer Guantanamo, il devra faire avec le congré et le sénat, la cours supprême, les USA sont une démocratie riche, avec beaucop de contre pouvoir, le président des états-unis est un homme faible, il est loin de tout pouvoir décider, de tout contrôler... Voir le plan de relance actuellement très disputer devant le congré...
Pour le proche-orient, pour l'instant, rien de concret, et on a pas assez publié le fait qu'en juillet 2008, il visite Israël et déclare un truc du genre "si on balancait des missiles sur la maison où se trouve mes enfants, je ferais tout pour me défendre moi aussi" et un autre truc du genre "Israël a le droit de frapper ses ennemis". C'est de la com' ça... Donc pour le moyen orient, à voir ce qui sera proposé, ceci dit, la situation est tellement complexe, qui peut quelque chose ?