18/05/2014 à 03:00 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
J'arrive un peu tard, je me remets seulement à surfer un peu...
Il y a plusieurs choses incorrectes, imagées ou comme dit ma femme "romancée" (terme le plus précis de tous, et c'est elle qui le sort...).
Les français ne sont pas romantiques, pas du tout. Comme elle le dit, romantique trouve son origine dans le roman, une histoire racontée, imagée, voire fantasmée. Non, l'homme français contemporain n'a rien de romantique. La plupart sont machos (femme à la cuisine, au ménage...), nombreux luttent pour garder une grande indépendance (égoïsme), et une bonne partie ont développé un certain narcissisme très fort (égocentrisme).
Plutôt que romantique, Qi préfère le terme "élégant", voire "courtois". Et ce type d'hommes est bien rare, quelque soit l'origine de cet homme.
L'image de l'homme français romantique est si fortement véhiculée que parmi les quelques jeunes femmes que j'ai rencontré voulant apprendre le français, toutes évoquaient cette raison. Il faut mettre fin à ce mythe... Je n'ai eu que 2 jeunes hommes, l'un voulait "fuir" la Chine, l'autre voulait étudier le vin (le plus sérieux de tous).
Autre chose, je crois que le type n'avait pas tort quand il parlait de différence culturelle. Mais je crois qu'il parlait avant tout de lui. J'ai vécu 6 ans à Paris, et je fréquentais davantage de français d'origines étrangères (1ère voire 2nde génération) et d'étrangers que de français bien blanc. Parmi toutes mes connaissances "enfants de", beaucoup sont partagés entre les 2 cultures, le fameux "cul-entre-deux-chaises". Et beaucoup n'arrivent pas à trouver un équilibre, ni ne choississent une de ces 2 cultures ; ils se retrouvent alors avec une culture mixte, et pourtant extrême. Ils poussent à l'extrême ce qu'ils aiment dans chacune des 2 cultures, créant ainsi leur propre culture, parfois violente (non pas physiquement mais moralement).
Bref, pour ce qui est de ton histoire, n'aies aucun regret, penses à l'avenir, à ce qui t'attends. Et poursuis tes études, ne remets rien d'autres en cause que cette relation.