13/08/2008 à 12:33 - Divorcer d'une Chinoise
Ouf, ça me rassure de vous lire, personne n'est pour le divorce. Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de divorces en France. Et merci aussi de penser aux enfants. J'ai toujours dire que, dans un divorce, malheureusement, c'est toujours les enfants qui trinquent.
J'ai eu aussi des problèmes de taches ménagères avec mon époux français. Quand j'ai compris qu'il ne fera rien de son propre chef, j'ai commencé à lui faire la demande pour chaque tache que j'aimerais qu'il accomplisse: STP est-ce que tu peux étendre le linge, STP est-ce que tu peux donner le bain aux enfants... Et ça marche, au début, avec beaucoup de mauvaises volontés, mais maintenant il s'est habitué à mes rappels à l'ordre.
Je suis d'accord avec vous, le dialogue est très important. Ca, je l'avais appris en payant un prix fort: un divorce. (Rassurez-vous, je n'ai pas eu d'enfant avec mon premier mari, donc, le divorce a été seulement une affaire entre deux adultes.) Pas question de foirer un deuxième mariage par manque de communication. Mais bon, un dialogue n'est pas un solilogue, il faut être deux!
Cher Eloka, comme disaient certains membres, votre problème n'est pas culuturel mais plutôt de personnalité. Mais si vous ne voyez vraiment pas de moyen de réconcilier avec votre épouse, ne déespérez pas pour autant pour la garde des enfants. Maintenant, beacoup de papas obtiennent la garde, c'est rentrer dans les moeurs et les juges sont capables de comprendre certaines situations.
A mon avis, vous pouvez faire valoir le fait que votre épouse n'a pas de travail (pour subvenir aux besoins des enfants) et qu'elle est violente (le fait qu'elle a levé la main sur vous) pour lui enlever la garde des enfants. (elle va me tuer!) Bon courage!
Pour répondre à Lililele, j'ai une amie chinoise qui a divorcé d'un mari français. Mais c'était d'un autre registre, puiqu'elle est artiste et inspirait à d'autres horizons après dix ans de mariage. Elle est restée en France et fait la garde alternée avec le père de ses enfants.
Dernière édition : 13/08/2008 13h27