lulu.t a écrit :j'étais en espagne quand le magazine est sorti , donc avec un choix restreint de lecture en langue française
j'ai fini par acheter "le canard enchainé", après avoir feuilleté" le point ",
l'accroche " cahier spécial des 20 plus belles asiatiques " n'était pas destinée aux femmes , c'est sur
j'ai parcouru l'article sur shanghai , les tours que je connaissais pour les avoir visitées et celle à venir , que je ne connaissais pas ,
et ça m'a suffit
j'ai reposé le magazine sans regret
j'ai suffisamment vu de jolis minois en chine durant les qques années où j'y ai vécu , les rues en chine sont pleines de jolis minois ,sobrement vêtus ,je ne parle pas de celles qui s'exposent , pas besoin de les retrouver sur du papier glacé en dehors du contexte , moi , ça ne me fait pas rêver
Lulu, vous avez raison....
les articles sont, somme toute, assez pauvres et pleins de raccourcis rapides....
pas d' intérêt particulier, donc, je l' avoue !
en tout cas, rien d' immanquable....
il est vrai que j' achète peut être un peu trop systématiquement les "hors-séries " consacrés à la Chine, moi qui achète rarement un journal ...
Par contre, à propos de l' encart sur les "20 plus belles asiatiques", je dis simplement que cela pouvait avoir sa place dans ce numéro, puisqu' il est consacré au "rêve chinois" , et que parmi d' autres le cinéma (et donc les actrices...) en fait partie....Le critère étant les plus connues en Chine (et pas forcément dans le monde...).
certes, c' est toujours agréable de voir de belles photos...mais pour la plupart de ces actrices, elles sont assez connues de ceux qui, comme les membres de ce forum, suivent l' actualité chinoise....
En ce qui me concerne, moi aussi j' ai vu beaucoup de jolies filles en Chine, ça ne manque pas ! et pour parodier une très vieille publicité,
" j ' ai la même à la maison", tous les jours ....
la plus belle de toutes, selon moi !
mais quand même, ça ne fait rien... ça fait toujours plaisir à voir !