Lisant beaucoup de livres d'histoire sur la Route de la Soie (dont l'excellent ouvrage scientifique, mais ouvert au grand public de Luce Boulnois, que je recommande vivement), je rêve de la faire à mon tour. D'Istambul à Xi'An en prenant le bus, le train, à pied, en stop. Un rêve un peu fou, mais que je désire faire avant de mourir
! Visiter l'Asie Centrale, ces pays aux noms exotiques (Tadjikistan, Kirghizstan) qui renferment pourtant de si beaux trésors culturels et artistiques et autant d'ethnies.
Mais je suis pour l'instant trop pressé de visiter la Chine. J'y vais enfin l'été prochain. Commencer par le Hubei (Wuhan) d'où vient ma chère et tendre. Le Yunnan est sur notre "liste", et la Mongolie intérieure, ainsi que Xi'An me fascinent ! J'apprends le chinois avec ma petite amie (à un petit rythme) et je m'entraîne à photographier à l'aide d'un bon appareil. Il me tarde de photographier des scènes de rue, des scènes quotidiennes, de belles bâtisses, la ville...
J'aimerais tellement visiter le Laos aussi, c'est mystérieux, mais tellement beau également.