31/12/2009 à 18:06 - Precision du journaliste du Temps Christian Lecomte
Bonjour, Ni Ao Ma,
Je me suis permis d'informer Christian Lecomte, le journaliste du Temps qui a ecrit l'article en question. Il regrette cette polemique qu'il ne comprend pas...et rappelle que l'article precise des le depart qu'il s'agissait de propos ironiques - c'est d'ailleurs le mot utilise en debut du paragraphe en question. Je vous invite a relire l'ensemble du paragraphe de l'article qui explique tres clairement qu'il s'agit de propos ironiques.
Pour rappelle ce soir la, Azouz Begag s'est moque des xenophobes qui s'en prenaient aux italiens et aux polonais hier, aux arabes aujourd'hui et aux chinois demain ! Une ironie qui visait clairement a decredibiliser toutes les formes de xenophobie.
Voila pour clarifier une polemique qui n'a pas lieu d'etre, et presenter des excuses a ceux qui auraient pu etre blesses par des propos mal compris.
Pour le reste, dans le contexte des elections regionales des 14 et 21 mars, certaines personnes pourraient voir un interet politique a entretenir artificiellement de fausses polemiques au sujet d'Azouz Begag.
Amicalement,
Antoine Vielliard