recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

A propos de "la valeur"...


 3 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
18/08/2010 à 15:22 - A propos de "la valeur"...
Entendez-vous souvent des propos comme ça?

"Tu as toutes les qualités pour...!!!"
"Tu ne sais pas te mettre en valeur!!!"

!!! ...

Mais est-ce que vous savez qui "je" suis, ce que "je" veux et ce qui compte pour "moi"?
"La VALEUR" est-elle toujours chiffrable et évaluable?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/08/2010 à 18:03 - A propos de "la valeur"...
@Tong Z

Employé au sens propre, le mot "valeur" a effectivement une connotation liée à l'argent, donc chiffrable,monnayable.

Lorsque l'on parle de "mettre en valeur", dans votre cas, c'est au sens figuré que le mot est utilisé.Il signifie alors, "faire valoir, mettre en évidence, à son avantage, en relief une personne, une qualité, un objet", ce qui n'est pas automatiquement chiffrable !!!

Vous savez donc ce qui vous reste à faire !!! Ne cachez plus vos compétences, savoirs et savoir faire !!!




photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
18/08/2010 à 19:37 - A propos de "la valeur"...
Pour aller dans le sens de Michelem, je dirai, comme la grande organiste Marie-Claire Alain avait coutume de le dire : "il ne suffit pas d'être le meilleur, il faut encore que cela se sache" ; faire en sorte que cela se sache, c'est cela "se mettre en valeur".
Reste, évidemment, que le regard admiratif des autres peut n'avoir aucune "valeur" à vos yeux et que vous pouvez vous satisfaire de cultiver en secret vos belles qualités....
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
18/08/2010 à 21:42 - A propos de "la valeur"...
La "Valeur" est toute subjective ! Ce qui a de l'importance pour certains n'en a pas forcément pour les autres.

D'autre part, ce que l'on met en valeur n'est pas forcément ce qui fait notre fort intérieur mais parfois plutôt le reflet de ce qu'un interlocuteur aimerait trouver en nous !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/08/2010 à 23:12 - A propos de "la valeur"...
juste, en guise de clin d' oeil :

"je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées la valeur n' attend point le nombre des années...."
Le Cid, Corneille
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/08/2010 à 07:33 - A propos de "la valeur"...
une citation personnelle : La valeur n 'a de cesse de vous languir lorsque le couvercle( la forme) cache le puit (sans fond)

Dernière édition : 19/08/2010 07h33

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
20/08/2010 à 22:31 - A propos de "la valeur"...
Merci pour toutes vos réponses!

En fait, j'utilise souvent "JE" mais mes questions restent généralement valables...

@Michelem:
"Mettre des qualités ou des compétences en évidence" n'est-il pas très souvent chiffrable dans notre Monde de consommation et de Marketing?

@Laoshi:
Est-ce que "faire savoir" égale "mettre en valeur"? Je pense que, pour reconnaître une valeur, il s'agit au moins d'une évaluation ou d'une estimation?

@Yangguang:
Si les systèmes d'évaluation sont différents, une valeur ne serait évidemment pas la même selon des critères différents... Donc ma question: comment se persuader qu'une valeur soit plus estimable qu'une autre?

@Fred:
"je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées la valeur n' attend point le nombre des années...."
Ca encourage les jeunes!!!

@TinTin66:
"La valeur n 'a de cesse de vous languir lorsque le couvercle( la forme) cache le puit (sans fond)"...
Votre citation est-elle valable pour ceux qui préfèrent rester volontairement à l'ombre?


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/08/2010 à 13:52 - A propos de "la valeur"...
Un Système de Valeurs Fondamentales est un ensemble normé .
Par ordre décroissant d'importance, on a :
1°- L'Honneur et la Dignité.
2°- Le Respect et la Considération.
3°- Le Droit de l'Homme.
4°- La Démocratie.
5°- La Liberté d'Expression .
etc, etc ...

Dernière édition : 21/08/2010 14h06

photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
21/08/2010 à 14:41 - A propos de "la valeur"...
Et les "a-valeurs" de couleuvre dans tout cela ?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/08/2010 à 17:19 - A propos de "la valeur"...
Remarque 1 :
- Avaler des couleuvres. ( Subir des affronts, des désagréments sans pouvoir protester. Accepter comme des vérités n'importe quelles déclarations. ).
- Le post parle d'un système de valeurs fondamentales et non d'un système de valeurs de paraitre, de présentation ( se mettre en valeur ), ni de système de valeurs économiques, etc.
- Le post c'est un simple point de vue qu'on peut discuter et contester sur le forum ?
- Pouvez-vous développer vos arguments pour expliquer vôtre pensée sur le rapport entre système de valeurs fondamentales et avaler des couleuvres ?

Remarque 2 :
- Est-ce-que pour vous dans " l'Honneur et la Dignité ", il n'y a pas de Valeur ?
- Est-ce-que vous ne pratiquez pas l'Honneur et la Dignité ?

Dernière édition : 24/08/2010 22h55

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.