Dernière édition : 29/05/2009 10h41
Dernière édition : 29/05/2009 11h36
Elle me semble tout à fait "cosy" cette voiture ...
Dommage que la carrosserie ne soit pas assortie à l'intérieur !!!
Le plus kitsh, c'est tout de même la balançoire ...
Doraemon étant japonais ...où avez-vous trouvé tous ces accessoires pour "customiser" votre deuxième maison ???
Même si je ne parle pas beaucoup sur le forum,continuez à me faire rire ( c'est très bon pour la santé ) pendant ce temps jene paye pas le médecin,ah!ah!ah!ah!merci our ces moments de fraicheurs
Michelem : Le goldorak bien japonais a réussi à arriver en France, alors pas si étonnant que doraemon arrive à atteindre la chine Je crois par contre qu'il a un nom diffèrent pour les chinois (Cha, corriges moi si je me trompe).
Cha : merci pour les photos !!! Finalement c'est pas si moche au contraire. Je serais presque pour m'acheter une panoplie ^^ (mais on trouve pas ça en France)
Iki. goldorak n'est pas bien japonais. Son véritable nom est UFO Robot Grendizer (UFOロボ グレンダイザー, Yūfō robo Gurendaizā ). Mais comme c'est imprononcable pour le français moyen, surtout dans les années 80 où les D.A japonais venaient à peine d'arriver. Il lui a été donné le nom de goldorak.
Désolé de la précision. Mais je suis de la génération Goldorak, Au pays de Candy (Candy Candy), Albator (Captain Harlock), capitaine flam, Robotech (Macross), et j'en passe...
Snif... J'ai la larme à l'oeil...
Dernière édition : 29/05/2009 21h57
Je ne sais pas si Doraemon a un nom chinois, mais ce qui est sûr c'est qu'il a un certain succès là-bas.