Merci Xuan Xuan, je crois avoir à peu près compris comment ça fonctionne ; en quelque sorte, il y a des gens qui sont prêts à payer pour que le personnage virtuel avec lequel ils vont jouer leur soit livré avec une certaine avance dans le jeu ; les
"esclaves" sont donc chargés de cette
"accumulation primitive du capital" au profit de leurs geôliers qui empochent le produit de la vente !
Albator a tout à fait raison, le vrai problème, c'est l'opacité du système carcéral chinois qui donne aux gardiens et au directeur de la prison la possibilité d'exercer un pouvoir discrétionnaire sur les prisonniers. Personnellement, je ne serais pas étonnée que ce genre d'exploitation soit pratiqué sur des détenus deux fois esclaves (travail manuel de jour + travail virtuel de nuit) par des fonctionnaires peu scrupuleux, la corruption gangrenant malheureusement une grande partie de l'appareil d'Etat chinois.
Je note aussi que cet homme condamné à
"la rééducation par le travail" pour avoir dénoncé la corruption est
"rééduqué" par des corrompus de la pire espèce. Trois ans de laogai pour la signature d'une pétition ! Curieuse manière de rééduquer un citoyen qui mériterait une récompense pour avoir dénoncé un délit. On nage en pleine absurdité ! Je comprends pourquoi
Liu Xiaobo vénère Kafka !
Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue sur le forum aux nouveaux inscrits....