Quelques éléments de compréhension sur zhongguowenhua :
Weibo dans l'oeil du cyclone
Le cancer des rumeurs toxiques
Hu Jintao en guerre contre le complot occidental
Et, pour aller plus loin, 3 pages de résultats avec la fonction recherche
Quelques éléments de compréhension sur zhongguowenhua :
Weibo dans l'oeil du cyclone
Le cancer des rumeurs toxiques
Hu Jintao en guerre contre le complot occidental
Et, pour aller plus loin, 3 pages de résultats avec la fonction recherche
Dernière édition : 03/03/2012 17h28
Dernière édition : 04/03/2012 07h49
Je ne vous ai jamais demandé de vous taire sur les sujets qui fâchent
Apparemment, il n'est pas possible de regretter, même dans les termes les plus mesurés, la décision de bouclage du forum. Mon dernier message a été supprimé sans laisser aucune trace.
Je n'ai aucune envie d'aller porter mes contributions sur XXXXXXXlachine.com et je ne le ferai pas. J'ai beaucoup de sympathie pour CI, pour la communauté du forum, même si je ne partage pas le point de vue de tous ses membres. Je pensais naïvement que nous pouvions nous enrichir mutuellement de nos différences, voire de nos différends. Apparemment tous ne partagent pas mon point de vue.
Pour les questions qui fâchent si en effet vous souhaitez vous lancer, il y a les blogs, les forums, Facebook (bien pour se faire entendre), et oserai-je vous proposer Weibo, le réseau social chinois très fréquenté : vous aurez sans nul doute de nombreux auditeurs...
vous avez décidé par vous même de faire votre forum à côté pour exprimer librement votre point de vue... Oui parce que dans le forum de CI vous n'êtes pas libre... de manquer de respect envers les participants...
CI est mon gagne pain personnel (pour moi, ma femme et mon fils de 2 ans). J'ai créé une petite entreprise qui me permet de gagner tout juste ma vie tout en partageant ma passion ! [...] trop de gens sont partis de la communauté, fatigués de lire autant de messages "anti-PCC".
Je ne veux surtout pas nuire ni à Daweide ni au bel outil qu'il a créé pour nous et auquel je dois tant. Je continuerai donc, dès que possible, à contribuer au dictionnaire et, si possible, à répondre aux questions que posent les uns ou les autres. Pour les questions qui fâchent, maîtrisant à peu près la technique de création de forum, je trouverai une solution délocalisée....
Mon engagement en faveur des dissidents et des droits de l'homme ayant été mal ressenti sur Chine Information, où les partisans du PCC se sont dits agressés, j'ai décidé de créer ce forum pour tous ceux qui veulent débattre en toute liberté de cette question [...].
Je reste reconnaissante à Chine Information de nous proposer des outils irremplaçables pour l'apprentissage du chinois et, n'ayant pas une mentalité de pique-assiette, je continuerai, autant que possible à enrichir le dictionnaire... Pour le reste, je "délocalise" , avec regret, l'essentiel de ma participation.
votre réponse ne comportait QUE 5 liens vers votre forum et rien d'autre : j'appelle en effet cela de la publicité pour un autre forum. D'ailleurs ces derniers temps ça devient justement un peu exagéré.
Si je lance la discussion ici c'est pour que les participations s'y fasse et non qu'elles soient délocalisées