recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

2 vrais restaurants chinois à Paris


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/09/2008 à 16:38 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
Bonjour,

J'aimerai inaugurer cette nouvelle rubrique "Restaurants chinois à l'étranger" en vous présentant 2 excellents restaurants à Paris qui proposent de la véritable cuisine chinoise pour pas très cher :

Le CHENGDU
16, Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Propose de la vraie cuisine de la région du Sichuan (certains plats sont très épicés)

L'ORIENT D'OR
22 rue de Trévise 75009 Paris
Propose de la vraie cuisine de la région du Hunan (certains plats sont également très épicés)

A chaque fois, je me régale... Ces restos n'ont rien à voir avec les pseudo "restaurants chinois" qu'on trouve un peu partout en France

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/09/2008 à 17:14 - Le Chengdu
Je connais le Chengdu, c'est vrai qu'il est excellent
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/09/2008 à 19:38 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
Lorsque nous allons à Paris ,notre "cantine" favorite est le Wen Zhou ,rue de Belleville . Le restau ne paie pas de mine , mais la cuisine est délicieuse ( il y a parfois des "couteaux " et j'adore ce mets ...)Nous l'avons découvert en visitant le Belleville Chinois avec Donatien Schramm un dimanche matin .

Je note les adresses de Daweide ,pour le jeudi où le Wen Zhou est fermé !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 21:26 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
Est-ce que ces restaurants proposent des plats Chinois régionaux ou un peu de tout ( Chinois , Thai , etc .... ) ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/09/2008 à 00:28 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
Djerem ,je ne sais pas pour les restos cités par Daweide ,mais le Wen zhou que je connais propose une cuisine vraiment chinoise ,avec du doufu ,de délicieuses soupes ,etc ...et même des " baozi" à emporter !!!
Les goûts sont authentiques et non pas "occidentalisés ".
Cela dit ,la déco tient plus de la "cantine" que d'un 3 étoiles ,mais l'important est ce qui est dans l'assiette !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
30/09/2008 à 23:35 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
Ah si les goûts sont authentiques je veux bien !!
La cuisine Chinoise occidentalisée est moins savoureuse et il n'y a pas beaucoup de plats épicés dans la plupart des cas ce qui est dommage !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2008 à 00:31 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
C'est vrai que depuis mes séjours en Chine ,je ne fréquente plus les restaus asiatiques de la même façon !!! Les plats proposés n'ont rien à voir avec ceux que j'ai mangé là- bas (je pense notamment au canard laqué ...) Ce serait plus clair si les cartes affichaient cuisine " vietnamienne ""thaï" ,etc ...En général ,lorsqu'ils indiquent clairement l'origine ,c'est délicieux sinon c'est un peu un mix de tout ,pas obligatoirement fade ,mais un peu passe partout .C'est le cas en province ,mais il m'arrive parfois de tomber sur des perles rares !!!

c'est pourquoi les adresses données sur le site sont précieuses !!!
photo
Ses participations : 15
07/11/2012 à 13:26 - Des vrais restaurants chinois à Paris...
Ce sont de bons restaurants, vraiment ravissants...Fan de cuisine chinoise, je vous conseille le site http://www.repaschezsoi.com qui référence des restaurants chinois super bons, sympas, délicieux.

photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
07/11/2012 à 15:44 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
Pour ceux habitant Marseille, j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois au restaurant Le Mandarin situé sur le Vieux Port. Il me semble que c'est le plus vieux restaurant chinois de Marseille. Le personnel est chinois, serviable et les plats succulents
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
07/11/2012 à 16:18 - 2 vrais restaurants chinois à Paris
il est vrai que les restaurant asiatique en france sont pour la plupart complétement différente niveau aliment et gout a ceux de la chine ou je suis rester 12 jour.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.