03/06/2014 à 17:01 - 7 restaurants chinois authentiques à Paris
Il y en avait un autre, pas très loin du "AuCiel". Mais GoogleMap étant inaccessible, impossible de retrouver ni l'adresse ni le nom. En gros, de mémoire, en sortant de la station de métro, on était à un carrefour. à droite (vers le sud), il y avait la rue Charonne avec le restaurant "AuCiel", et à gauche (vers le nord), il y avait une rue, avec à 150/200m un restaurant, chinois lui aussi, proposant brochettes 串 et zhou 粥. Je crois que c'était "Chez Yang", un truc dans le genre.
PS : ayant retrouvé ces mêmes brochettes et ce même zhou (en terme de qualité, de goût) ici à Beijing, je confirme de l'authenticité et du soin apporté, ce n'est pas "occidentalisé" comme certains restaurants chinois. Cela dit, je ne peux pas confirmer que ce soit de la "cuisine chinoise du nord" car la plupart des "restaurants" proposant ces produits ici sont tenus par des provinciaux. L'accent ne semble pas être du sud, mais je ne peux vraiment pas confirmer... Bref, ça reste très bon et la clientèle étant à 98% asiatique (chinoise ?), c'est assez bon signe (pour "AuCiel", l'ouverture du restaurant datant un peu plus, la clientèle "blanche" étaient plus importante, mais ne dépassait pas les 10%).
Dernière édition : 03/06/2014 17h05