recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/07/2013 à 13:10 - Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !
Bonjour,

Je tenais à vous informer de façon informelle qu'une réforme des visas pour la Chine est certainement à venir.

En outre, la Chine devrait interdir les visas même touristiques aux voyageurs n'ayant pas un casier judiciaire vierge...

Voilà qui va compliquer et allonger le temps des procédures ! Est-ce vraiment utile et efficace selon-vous ?
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
04/07/2013 à 13:44 - Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !
Ha mais comment vont faire nos politiciens alors ?
http://www.wikistrike.com/article-liste-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-du-parti-de-gauche-des-verts-de-l-ump-et-du-fn-116776009.html
(L
iste des condamnations et mises en examen du PS, de l'UMP et du FN.)

Si ceux là sont empêchés d'entrer en Chine alors c'est aussi bien.

Mais dans l'absolu, et plus sérieusement, je ne pense pas que cela soit utile.
Une condamnation pour un fait mineur devient de plus une restriction des liberté. Si chaque pays fait ça...plus grand monde ne voyagera en dehors des européens d'un pays de l'europe vers un autre.
Au final ça peut se voir comme une interdiction de sortie du territoire si tous les pays s'y mettent.
Et bien sur, on peut être condamné à tord par la justice des hommes, qui n'est pas infaillible.
Imaginons une personne comme Kevin Mitnick par exemple, un hacker informaticien, qui a fait de la prison sans être réellement un criminel. Ce Mr voyage maintenant de par le monde pour donner des conférence ou pour son travail. Et bien dommage pour les chinois, il ne pourront pas l'accueillir.
C'est un cas parmis tant d'autres.
Les chinois devraient le savoir pourtant, il y a quelques années une étudiante chinoise à été condamné, à tord, en France pour piratage informatique.
photo
Ses participations : 23
10/07/2013 à 08:59 - Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !
La France devrait faire la même chose. Je trouve que c'est une excellente idée de la part des chinois. Et pour une fois, nous devrions la copier.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/07/2013 à 08:49 - Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !
je ne pense pas que cela soit utile au vu de certaines corruptions du pouvoir et de certains "Grands" du capitalisme naissant.

Les personnes malades du SIDA étaient déjà persona grata, une liste qui       s 'allonge avec cette nouvelle restriction..mais la Loi ne nous dit pas  si ces effets d 'application  passeront  outre la  voie diplomatique...

Dernière édition : 12/07/2013 08h51

photo
Ses participations : 23
22/07/2013 à 21:50 - Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !
Vous mélangez problème sanitaire et délinquance, criminalité. Ce n'est pas le même champs.
Tout de suite vous parlez des politiciens... Les pédophiles, ça vous parle? Le tourisme sexuel, ca vous parle? La racaille banlieusarde qui part chercher fortune dans le far east en appliquant les méthodes de banlieues. Les chinois n'en veulent peut-être pas.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/07/2013 à 06:55 - Visa Chine : sans casier judiciaire vierge, pas d'entrée dans le pays !
Bien sûr Olivier.P, d'ailleurs d'autres pays ont déjà mis en place ce système depuis des lustres.

Ce que je regrette personnellement, c'est que cela ne laisse aucune chance aux repentis, aux accusés à tords ou aux "pauvres" gars qui ont fait un peu trop la fête et trop bu un soir, se sont bastonnés et se sont retrouvé 2/3 jours en prison pour coups et blessure.

C'est de mon point de vue juste un peu trop radical.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.