recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa F pour 1 an


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
18/08/2010 à 00:05 - Visa F pour 1 an
Bonjour à tous. Je pars mi-septembre en Chine, près de Shanghai, et je galère vraiment pour les visas. Je suis tombé sur ce forum, lu 2-3 topics qui m'ont beaucoup aidé, et au vue des personnes très renseignées, je me suis décidé à poser le problème de mon cas directement.

Alors voilà mon problème : je compte rester 1 an en Chine, de septembre 2010 à août 2011. Le problème est que, je vais faire un stage avec agence Chinoise d'échange culturel. Mon agence m'a conseillé de prendre le Visa F pour 6 mois, que je renouvellerai en Asie. (A priori, ils peuvent m'envoyer les documents pour l'avoir sans problème).

J'ai tout de même assez peur au vue de toutes cette paperasse et cette incertitude qui tourne autour des VISAs Chinois. J'ai donc quelques questions, et désolé d'avance si elles ont déjà été posées ici.

- Peut-on m'accorder un visa F à multiples entrées valable 6 mois (en passant par Hong Kong environs tous les 90 jours) ? J'ai lu qu'on ne donnait plus de visa F pour 6 mois, mais seulement pour 1 ou 3 mois..

Si l'on m'accorde un Visa pour 6 mois :
- Pour le renouveler de 6 mois, il "suffira" donc que je passe par Hong Kong quelques temps avant la date d'expiration de mon Visa pour le faire renouveler c'est ça ? (Il parait que l'on peut en obtenir sans sortir de Chine, en payant assez cher à Pékin ou Shanghai ?)
- Pour mon visa F, on me demande une photocopie de mes billets d'avion. Cependant, mon billet sera aux dates << septembre 2010 & août 2011>>.. Cela sera -til un problème pour les autorités qui délivrent les passeports (étant donné que je vais demandé un visa pour 6 mois et que mes billets montrent explicitement que je compte y rester 1 an..) ? Vont-ils en faire abstraction ou peut-on me refuser ma demande de VISA à cause de ça ?

Si l'on m'accorde un Visa F pour 1 ou 3 mois :
- Quelles sont les solutions pour rester 1 an ? Un fois là bas, pourrai-je essayer d'avoir un Visa de 6 mois par les solutions que j'ai présentées plus haut ? (= en passant par Hong Kong, ou par les agences à Shanghai ou Pékin?)



Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Je trouve vraiment peu de gens pour me renseigner, et je suis vraiment perdu.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
18/08/2010 à 10:40 - Visa F pour 1 an
- Peut-on m'accorder un visa F à multiples entrées valable 6 mois (en passant par Hong Kong environs tous les 90 jours) ? J'ai lu qu'on ne donnait plus de visa F pour 6 mois, mais seulement pour 1 ou 3 mois..

"on peut" mais je ne suis pas certain que ca sera le cas.

- Pour le renouveler de 6 mois, il "suffira" donc que je passe par Hong Kong quelques temps avant la date d'expiration de mon Visa pour le faire renouveler c'est ça ? (Il parait que l'on peut en obtenir sans sortir de Chine, en payant assez cher à Pékin ou Shanghai ?)

Actuellement il est extremement difficile pour un Francais de se faire faire un visa chinois depuis l'etranger... a de rares exceptions il faut le faire en France.
Donc il vaut mieux le renouveler en allant au poste de police en Chine. Il y a quelques semaines une amie a renouvele le sien d'un mois pour 120 Rmb. Aucune idee si c'est difficile de faire ca de nombreuses fois desormais.

- Pour mon visa F, on me demande une photocopie de mes billets d'avion. Cependant, mon billet sera aux dates << septembre 2010 & août 2011>>.. Cela sera -til un problème pour les autorités qui délivrent les passeports (étant donné que je vais demandé un visa pour 6 mois et que mes billets montrent explicitement que je compte y rester 1 an..) ? Vont-ils en faire abstraction ou peut-on me refuser ma demande de VISA à cause de ça ?

Difficile a dire.

Si l'on m'accorde un Visa F pour 1 ou 3 mois :
- Quelles sont les solutions pour rester 1 an ? Un fois là bas, pourrai-je essayer d'avoir un Visa de 6 mois par les solutions que j'ai présentées plus haut ? (= en passant par Hong Kong, ou par les agences à Shanghai ou Pékin?)

Hong Kong => non.
Le renouvellement au poste de police est faisable... mais peut-etre pas pour un an.
photo
Ses participations : 35
18/08/2010 à 11:03 - Visa F pour 1 an
Bonjour,

1. Dans votre cas, c'est pour faire un stage, le consulat de Chine accorde un visa F valable pendant 3 mois, et vous pouvez rester 90 jours, si la durée du stage dépasse 90 jours, il faut prolonger sur place. (si le stage dure plus de 6 mois, il faut fournir aussi l'original du Certificat Médical)

2. Le visa F multiple entrée existe toujours, chaque entrée, vous pouvez rester maximum 90 jours. Cependant, la lettre d'invitation doit être fournis par une entreprise en Chine.

3. Si le stage ne dure que 5 mois par exemple, le billet d'avion pose un problème, il faut que ça correspond à votre stage. Donc, il faut modifier la date de retour ou la durée de votre stage.

4. Pour le renouvellent en 1 an, je sais pas trop, il faut demander à votre agence chinoise.


Je pense que vous avez toutes les réponses, dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter au 01 73 54 25 20

Demande de visa Chine en ligne : https://chine.in/voyage/visa

Cordialement

Avodah Consulting

2, Rue du Charolais
75012 Paris

Tel : 08 20 20 07 94

Fax : 01 43 43 36 30

contact@avodah-consulting.com

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.