recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa F 6mois et 10 jours


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/01/2009 à 10:55 - Visa F 6mois et 10 jours
bonjour,
j 'arrive pas a trouver de reponse clair pour savoir si c'est possible d'optenir un visa F de 6 mois et 10 jour? je par a Nankin fair un stage de 6 mois mais puisque j'ai un peu de temps avand de rentre en france pour recommancer les cours je penser rester 10 jour de plus, es que quel qu'un est capable de m'aider? es que un billet d'avion du 4 mars au 14 septembre est resonable ou es que je devrais me comptenter de prendre un retour exactement 6 mois apres le jour de depart?

mon autre question concerne la demande de visa elle meme, ma lettre d'invitation pour mon stage dit que le stage est du 5 fevrier au 5 aout, mais entre temps la boite a changer d'avis et on decaler mon arriver au 4 mars (fin du stage le 4 septembre), es que je devrais leur demander une nouvelle lettre d'invitation puisque mon billet d'avion va avoir la date de depart du 4 mars desus?

merci pour toute aide
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/01/2009 à 03:34 - Visa F 6mois et 10 jours
bonjour,
d'apres le site de l'ambassade de la Republique Populaire de Chine en France , le visa F concerne les visas delivres pour une periode de moins de 6 mois

"Visa F (Visa d'affaires)

Motif : Visite officielle, investigation, affaires commerciales, échanges culturelles et scientifiques, études ou stages de court séjour inférieur à 6 mois.

Pièces à fournir :

--Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois et 2 pages vierges consécutives)

--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité

--Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour

--Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour en Chine

--Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas

--Pour les étudiants étrangers faisant leurs études de courte durée en Chine, fournissez le Formulaire JW202 délivré par les autorités d'Education chinoises et l'Attestation d'admission de l'établissement d'enseignements chinois

--Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)"

Un choix s'impose au vu de la duree limite du visa F ( moins de 6 mois).
Si vous tenez absolument a rester en Chine pendant la periode de 6 mois et 10 jours , il vous faudra un autre visa.
je crois que le mieux est de demander a votre employeur de confirmer ,par une lettre,le cadre institutionnel de votre stage.
si c'est dans le cadre de vos etudes en france, vous pouvez demander le visa X (visa d'etudes );
si c'est dans un cadre professionnel, vous aurez besoin du visa Z (visa professionnel).

vous pouvez retrouver toutes ces informations et documents a fournir pour votre demande de visa sur le site de l'ambassade
http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzzl/t470489.htm

bonne journee


Dernière édition : 22/01/2009 03h49

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.