recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

3 jours de deuil en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 02:42 - 3 jours de deuil en Chine
Aujourd'hui est décrété 3 jours de deuil pour tout le pays.
comme il est dit au point 3
aujourd'hui à 14h28 respectez 3 minutes de silence
La 1ère page du journal du matin:
illustration

le journal "新快报"
Titre "国悼三日"
Le pays pleure 3 jours.
et il est écrit:

1) le drapeau sera mit en berne
2) arrêt de l'activité publique
3) cet après-midi 14h28mp,hommage silencieux de 3 minutes
4) suspension de la flamme des jeux olympiques
5) plus de bruit de voitures , d'avions etc..

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/05/2008 à 04:16 - 3 jours de deuil en Chine photo par Belgique-Chine
photo de la ceremonie a Beijing ce matin.
hommage de tout le peuple chinois au victimes du Sichuan
photo prise a la Tv.
beaucoup on demander quoi faire ??

respecter 3 minutes de silence a 14h28

Dernière édition : 19/05/2008 04h18

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 04:40 - 3 jours de deuil en Chine
La France est aussi mise à l'honneur pour ses manifestations de sympathie:

Vue sur ma TV ce matin:

illustration


photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 08:35 - 3 jours de deuil en Chine
Je viens de vivre à l'instant les 3 minutes de silence.
Très émouvant , à la TV, pas de son, des images de toutes les villes chinoises, drapeaux en berne, les trains et voitures arrêtées. Les klaxons des voitures , des trains et des usines à fond.
A canton, on entendait les sirènes de la villes, les klaxons des voitures. très grand moment à la mémoire des disparus.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/05/2008 à 08:51 - 3 jours de deuil en Chine
Chine information fera aussi à sa façon une partie du deuil en revêtant des couleurs grises... Cela se verra beaucoup mieux sous Internet Explorer 7 par contre que Firefox.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 09:06 - 3 jours de deuil en Chine
Merci Daweide
J'ai assombrie ma photo précédente dans ce sens , la qualité étant dans ce cas au second plan

Edite:
j'ai ajouté ta bannière et mis en lien le forum sur mon blog:

http://dany.enchine.over-blog.com/article-19600587.html


me signaler si cela pose problème , je l'enlève.

Dernière édition : 19/05/2008 09h26

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/05/2008 à 09:24 - 3 jours de deuil en Chine
Ce matin,j'ai été surprise de découvrir que la couleur avait disparue sur le site et j'ai pensé que mon ordi disfonctionnait .Mais l'idée que cela pouvait être dû à un témoignage de deuil m'est venue tout de suite .C'est une excellente idée .Ainsi,nous nous sentons davantage en union avec le peuple Chinois qui souffre ,c'est une marque de respect envers leur douleur .China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
20/05/2008 à 01:48 - 3 jours de deuil en Chine
La France passe beaucoup à la TV chinoise , le gouvernement chinois veut enlever l'image désastreuse de la France.

vue hier sur une chaine pour la mémoire des sinistrés du Sichuan:
illustration

Ce matin sur la chaine TV de Canton:
mr sarkosy c'est rendu à l'ambassade de Chine à Paris pendant les 3 minutes de silence et à signer le livre des condoléances:

illustration

de l'Associated Press:
AP - Lundi 19 mai, 20h06

PARIS - Le président français Nicolas Sarkozy s'est rendu lundi en fin d'après-midi à l'ambassade de Chine à Paris et a signé le livre de condoléances ouvert à l'occasion du deuil national pour les victimes du séisme du Sichuan.

"Nous sommes solidaires du peuple chinois si durement éprouvé!", a écrit Nicolas Sarkozy.

"J'ai voulu me déplacer à votre ambassade pour dire combien nous nous sentons proche de vous, les Chinois", a-t-il déclaré, disant avoir "voulu dire combien les Français avaient été bouleversés" par ce drame et souhaiter exprimer "notre grande solidarité".

Dernière édition : 20/05/2008 01h51

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/05/2008 à 04:50 - 3 jours de deuil en Chine
merci Daweide pour cette attention, j'ai mis mes blog en pause, pour 3 jours.
nous etions hier une quarantaine de personnes du bureau de mon epouse reunis pour les 3 minutes de silence, enfin silence si on veut, avec sirene et klaxon a fond.
d'un bout a l'autre de la Chine, au meme moment tout s'arrete, y compris le lieux du sinistre.
emouvant, tout un peuple qui ce reunis dans un meme geste.
mais comme disais les gens en pleurant en avant la Chine.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/05/2008 à 22:37 - Les deux le souhaitent visiblement
Oui, Dany, visiblement le gouvernement chinois et le gouvernement français veulent changer l'image désastreuse de la France en Chine.

Tant mieux, parce qu'on entend dans l'opinion en chine dès choses guère plus intélligentes que ce qu'on a entendu en France sur la Chine...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.