recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

La vie d'étudiant à Hong Kong


 2 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/10/2008 à 17:15 - La vie d'étudiant à Hong Kong
Je vous recommande un site fait par un étudiant français qui vit à Hong Kong actuellement. Il y a de très belles photos qu'on n'a pas l'habitude de voir et un petit aperçu de la vie d'étudiant sur place:

http://kevinhk.skyrock.com

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/10/2008 à 21:19 - Site sympa
Oui j'y suis allée faire un tour, c'est très sympathique, ça rappelle une époque lointaine (j'ai prise un coup de vieux là). Merci du lien Stardust.
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
08/10/2008 à 22:59 - La vie d'étudiant à Hong Kong
Ce skyblog est super !
On peut voir Hong Kong sous un autre angle !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/10/2008 à 00:18 - La vie d'étudiant à Hong Kong
Je ne sais si les études sont sérieuses ,mais la vie à Hong Kong semble vraiment pourvue de beaucoup d'attraits !!!

Les photos sont sympas ,et donnent envie de reprendre ses études ...

Stardust ,je mets l'adresse en lien direct ,pour que tout le monde puisse regarder plus vite .


http://kevinhk.skyrock.com/
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/10/2008 à 13:12 - La vie d'étudiant à Hong Kong
Merci Michelem, je maîtrise encore mal tous les outils de ce site.

A vrai dire, je retournerai à la fac avec beaucoup de plaisirs.

Dernière édition : 09/10/2008 13h13

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/10/2008 à 18:02 - La vie d'étudiant à Hong Kong
De rien ,Stardust ,il m'a fallu quelques manips ratées pour y arriver !!!
En fait en cliquant sur le point d'interrogation ,en haut à droite du cadre des réponses ,on obtient des explications pour pouvoir insérer diverses "choses" dans notre texte .

Bon courage !!!!


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/10/2008 à 22:09 - Le coût de la vie à Hong-Kong
Seul réserve, la vie à Hong-Kong est chère, très chère même...pour les étudiants il vaut mieux avoir un bon travailà côté ou des parents riches pour s'en sortir
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/10/2008 à 23:55 - La vie d'étudiant à Hong Kong
En tout cas ,les photos et vidéos vues sur le blog de cet étudiant montrent une très belle université ,et je pense qu'il doit apprécier d'être là-bas !!!
Je ne sais qui finance ses études ,disons que c'est un chanceux !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 11:24 - Vie à Hong-Kong
C'est le moins que l'on puisse dire...la vie à Hong-Kong si on a de l'argent c'est le paradis!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/10/2008 à 13:30 - Le coût de la vie à Hong Kong
Heuu, Lililele, je ne suis pas d'accord avec vous. C'est sûr que quand on a de l'argent...

Sinon, la vie n'est pas si chère à Hong Kong. Le loyer est très cher, par manque de place, le métre carré est plus cher qu'à Paris.

S'il y a plein d'endroits de luxe pour ceux qui en ont les moyens, les autres peuvent très bien s'en sortir avec beaucoup moins. Par exemple, dans un boui-boui local, un petit-déjeuner complet (ex. café, oeufs-bacon, toast beurré, macaroni au jambon ou vermicelle au porc éminincé) ne coûte que 4 Euro. En France, on n'a même pas un café-croissant pour ça! Même dans un hôtel 3 étoiles, le petit-déjeuner buffet n'est qu'à 7 Euro! Et vous avez la cuisine chinoise, japonaise, occidentale (jambon, saucisson, fromage, brioche, pain, viennoiserie, pâtisserie...) à volonté! sans parler des fruits frais, des yaourts... Savez-vous combien ça coûte le petit-déjeuner buffet à l'hôtel Méridien-Montparnasse à Paris? 40 Euro! et il est moins garni!

Dernière édition : 10/10/2008 13h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.