recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX
 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
20/06/2017 à 17:33 - Traduction
Bonjour, j'aimerais traduire "pour l'éternité " en Chinois svp
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
12/07/2017 à 22:10 - Traduction
Voici plusieurs manières de dire « pour l'éternité » en chinois. Il faudrait vraiment que vous donniez plus détails de contexte pour qu'on sache comment bien le traduire. Voici quelques exemples de traduction :
Le caractère 永 seul veut dire Éternité ou pour l'éternité
L'expression 万古千秋 veut dire dix mille générations (à travers les âges) et mille automnes (mille ans); donc éternellement
L'expression 世世代代 : pour de nombreuses générations / de générations en générations
永世: pour les siècles / pour toujours
万世 : 10 mille siècles : éternité
世世代代 : pour de nombreuses générations / de génération en génération

Dernière édition : 12/07/2017 22h11

photo
Ses participations : 2
01/02/2018 à 16:04 - Traduction
Bonjour,

J'ai trouvé -avec un lot de très beaux dessins- ce qui ressemble à une affiche je pense.
J'espère n'importuner personne en la soumettant ici, mais je crois que cette langue est du chinois, du moins je l'espère. Je présente toute mes excuses si c'est une autre langue.

Je pense, à la vue du petit dessin en bas à gauche, que c'est la pub pour un dentiste, ainsi que ses horaires ou tarifs mais ma spécialité, c'est le ski, et pas les langues ni les idiogrammes.


Si quelqu'un pouvait me donner une traduction succinte du document, j'en serai ravi !

Cordialement(miniature) illustration illustration

Dernière édition : 01/02/2018 16h06

photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
02/02/2018 à 18:00 - Traduction
Bonjour,
À mon avis cela est japonais. Les japonais utilisent plus de mille signes identiques aux sinogrammes chinois; de là la ressemblance. En particulier sur cette liste, la plupart des signes sont des sinogrammes. On dit que les japonais ont appris à écrire des chinois, puis ils ont adapté le tout pour créer leur propre écriture.
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un inventaire ou d'une commande de livres. On y retrouve des livres dont le sujet porte sur l'histoire japonaise, le caractère déterminé des hommes, les formes ou patrons pour femmes japonaises, etc. On y retrouve le titre 雪月花 (neige, lune et fleurs), d'après Bai Juyi, poète chinois apprécié au Japon.
 

Dernière édition : 02/02/2018 18h09

photo
Ses participations : 2
05/02/2018 à 20:20 - Traduction
Je vous remercie et vais me tourner vers un site japonais.

Bonne continuation à vous
photo
Ses participations : 4
22/03/2018 à 18:37 - Traduction instruction objet
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez me traduire le texte contenu dans la photo ci-dessous ?
Ça me sauverait ! Il s'agit d'instructions pour faire de la fumée à partir de carré marron.

Merci d'avance !

illustration
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
22/03/2018 à 20:13 - Traduction
Bonjour, je peux vous traduire mais il vous faudra attendre quelques jours, est-ce que ça vous va ou si c'est urgent?

Dernière édition : 22/03/2018 20h14

photo
Ses participations : 4
22/03/2018 à 23:30 - Traduction
ça serait parfait ! Merci beaucoup !

photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
24/03/2018 à 04:11 - Traduction
Bonjour, ça m'aiderait à traduire si je comprenais à quoi ça sert et si j'avais une photo du produit, est-ce possible? Merci!
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
26/03/2018 à 01:34 - Traduction
bonjour, ça donne quelque chose qui ressemble à ce qui suit:


Accessoire:
__________________________
Une feuille de papier spéciale (particulière)

Directives:
___________________________

1. Sortir le produit; avec des ciseaux, découper une petite pièce de monnaie de un yuan. Prenez une pièce de monnaie de un yuan et mettez le morceau de papier découpé dessus
2. À l'aide d'un briquet, allumer le morceau de papier placé sur la pièce. Une fois le papier brûlé aura lieu la combustion des cendres restantes (ici je ne suis pas certaine de cette phrase). Jetez les cendres. Sur la pièce de monnaie il restera quelque chose qui s'apparente à de l'huile.
3. Touchez l'huile sur la pièce de monnaie. Frotter votre index avec votre pouce. Il se produira alors une fumée dense(?) au niveau de vos doigts

Attention : Attendre 1 minute après la combustion. Attendre avant de l'utiliser à nouveau.

Démonstration – spectacle :

Placer un aimant dans la poche arrière du pantalon. Placer le côté de la pièce qui n'a pas d'huile de sorte qu'il soit attiré par l'aimant de la poche arrière. Lors de la démonstration, un doigt de la main en direction du xxxx, lorsque la pièce de monnaie est attirée et adhère à l'aimant, on frotte les deux doigts et alors apparaîtra la fumée.

Dernière édition : 26/03/2018 01h35

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.