recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction pour tatouage


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
06/11/2010 à 10:25 - Traduction pour tatouage
Hello à tous !

J'aimerai un petit peu d'aide pour traduire trois caractères chinois. Un ami me les avait écrits comme étant la traduction de mon prénom, Capucine. Je crois que ça veut dire "petite fleur dorée" ou quelque chose comme ça, mais je n'en suis absolument pas certaine et je n'ai pas vraiment envie de me tatouer quelque chose qui en fait voudrait dire un truc complètement différent...

Merci d'avance pour les réponses !

illustration
photo
Ses participations : 7
06/11/2010 à 11:20 - Traduction pour tatouage
Salut,
d'après moi ça veut dire "lotus doré". Le 1er caractère c'est doré, et les deux autres c'est lotus. Jing Lian Hua !
Enfin après j'attends des vérifications d'autres personnes !

photo
Ses participations : 1
06/11/2010 à 11:21 - Traduction pour tatouage
oui, vous avez raison : )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2010 à 15:55 - Traduction pour tatouage
D'après le dictionnaire, capucine se dit 旱金莲 (hàn jīn lián ) en chinois.

C'est un très joli prénom !!!

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
06/11/2010 à 16:17 - Traduction pour tatouage
merci pour les réponses !!
photo
Ses participations : 2
02/11/2011 à 18:04 - Même problème
Bonjour,
J'ai le même problème je veut me faire tatoué "sincérité, respect, honneur et contrôle de soi" en chinois mais je ne connais pas du tout l'écriture chinoise j'aimerais être sur de la signification de ce que je vais me faire tatoué.

Je n'arrive pas a affiché la traduction que j'ai trouver si qu'elle qu'un pourrait m'aider! ^^
Merci
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/11/2011 à 23:24 - Traduction pour tatouage
vous pouvez essayer en donnant le lien vers la traduction que vous avez trouvée....
ou encore faire un copié / collé de ce que vous avez obtenu...
vous pouvez aussi insérer une photo, en procédant de la sorte :https://chine.in/forum/index.php?start=1&id=5773&action=fiche

vous pouvez aussi vous faire une idée en utilisant le traducteur du site Chine-informations / Désir d' Asie, et éventuellement en copiant le lien pour ensuite l' insérer dans un message.....
https://chine.in/mandarin/

bon courage !
photo
Ses participations : 2
03/11/2011 à 18:09 - ...
Je n'arrive pas a mettre la photos quelqu'un pourrait m'ajouter sur Facebook ou me donner sont adresse e-mail afin que je puisse lui transmettre la photo.
Merci d'avance

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.