Levée très tôt le matin, voir même trop tôt, un mini bus nous attend devant l'hôtel pour nous emmener au lieu de rende vous du bus pour l'excursion. Je savais depuis la veille que cette journée aller être terrible mais pas à ce point... Arrivée au bus, on nous demande 80 yuans de plus pour les entrées parce qu'évidement le prix de départ ne comprenais que le bus et transfert et un repas.
Nous partons évidement nous sommes les 3 seules étrangers dans le bus... parce qu'un étranger ne vas presque jamais à Badaling et encore moins en bus organisé par une agence chinoise.
Arrivée à Badaling, nous descendons du bus petit tour aux toilettes, qui relève de l'affrontement pour aller aux toilettes mais aussi pour en ressortir et pour se laver les mains. Les toilettes sont bondées, tout le monde veut se doubler à peine on ouvre la porte quelqu'un veut déjà rentrer. La « guide » nous annonce qu'on à 1h30 pour la grande muraille (on nous annonçait 2h la veille) nous montons donc parmi les 1,3 milliard de Chinois sur cette partie... à ce moment j'étais bien énervée alors j'ai monté les marches assez rapidement pour de défouler et bien sûr je n'ai pas pu profiter pleinement de la grande muraille.
Mais plus loin là ou tous les gens sont fatigués, quelques courageux continuent, mes parents sont restés là et avec Wei nous avons continué à monter sur la partie plus tranquille, il reste une vingtaine de mètre de muraille non rénovée. Parce que le reste c'est vraiment du tout neuf.
Juste derriere moi partie non rénonvé ( faux sourrire car encore en colère ...)
Nous redescendons après quelques photos volées de moi-même par des chinois pas discret, et d'autres demandeurs. Nous partons.
Arrêt dans une boutique de jade, bien sûr avant dans le car, la guide à fait l'éloge du jade, de ses bienfaits, des portes bonheurs et de son fabuleux bracelet.
Route, passage en bus devant le tombeau des Ming. Arrivée dans un parking on nous dit qu'on va aller manger, mais d'abord on nous fait passer par une boutique de jade. Bien sûr nous faisons le tour sans rien acheter encore une fois. Puis on nous appelle pour manger, la guide avait prévenu que le repas ne serais pas très bon, effectivement c'était bien le cas mêmes les chinois avec nous n'en ont pratiquement pas voulu, et le restaurant immonde, sale, sous la table c'est une zone maudite ... les toilettes pas loin de notre table avec des odeurs qui donnent vraiment pas envie de manger. Avec mes parents nous nous sommes contentés de riz blanc et d'une brioche nature , Wei quant à lui à gouter un peu plus de choses mais ce n'était pas bon. Nous finissons vite pour pouvoir sortir.
Reprise de la route, pour le tombeau des Ming, mais avant sur la route il y a une « usine à canard laqué » et on nous vante les mérites des fruits secs de la région = nouvel arrêt boutique. Ou il est vivement conseiller par la guide d'acheter des choses sous peines de rester sur place. La boutique était interminable, les rayons placés en labyrinthe pour qu'on ne puisse pas couper et ressortir vite. Nous nous ne voulons rien, nous passons vite mais pas trop pour profiter de la clim. Toutes les personnes du car n'ont pas acheté quelque chose, les gens commencent à se plaindre entre eux de cette organisation. A son retour la guide dit que les passagers n'ont pas suffisamment acheter au total que pour 1500 yuans, donc sa commission sera trop petite pour elle (plus tôt dans la journée elle conseiller aux parents de ne pas laisser leurs enfant devenir guide comme elle parce que ce travail est dur et peu payé).
Nous reprenons la route, nous passons à nouveau devant le tombeau des Ming, et nous continuons la route au final on nous arrête dans le « Palais des Ming » qui est en fait un musée de la vie sous les Ming. On nous laisse avec une guide, régler à la seconde prête sur chaque scène représentée, au bout de quelques scènes nous avançons plus rapidement que la guide, le groupe se disperse et laisse la guide du musée avec quelques personnes du groupe.
Reprise de la route pour rentrer, la « guide » annonce que nous allons nous arrêter dans un parking pour nettoyer le bus et que les passagers vont attendre dans une salle climatisée. Arrivée dans cette salle, équipées d'un rétroprojecteur et d'un ordinateur, une vendeuse (qui selon elle n'est pas une vendeuse) vante les mérites du jade. Puis arrive le jeune chef qui fait un discours disant qu'il n'est pas un businessman ici ils n'ont rien à vendre... Suite à ce lavage de cerveau, il ouvre la porte (pas celle de l'entrée) mais celle menant à une petite pièce qui est un magasin de jade accolé à la pièce de repos... beaucoup de personnes restent dans la salle de repos...
Reprise de la route, la guide est restée à cet endroit, et nous repartons avec le chauffeur, qui nous dit de faire attention à ne pas resalir le bus il nous emmène au Parc des JO de 2008. Par contre pour aller plus vite il veut prendre l'autoroute mais il y a un péage, si les passagers sont d'accord, nous prenons l'autoroute mais nous donnons tous 1yuans pour aider le chauffeur. Nous prenons donc l'autoroute tout le monde voulais mettre fin à cette journée.
Arrivée au Parc des JO de 2008 il nous dépose et nous partons tous les 4 pour notre visite, photo devant le Nid d'oiseau, achat des peluches mascottes Beibei Jinjing Huanhuan Yingying NIni, photo devant les statues des mascottes.
La je suis dans un rêve qui date de 2008 ^^
Une derniere photo pour cette journée : quelque chose qui m'avais fait sourrire sur le moment : le nom de la station de métro ... mais à paris Rue du Bac et école militaire c'est pas cote à cote ....
Retour à Qianmen, achat de peigne et brosse en bois, on fait quelques magasins. Et nous partons manger un déliceux Canard laqué hmmmmmmm.
Mais c'est aussi le début des nausées qui ne me quitterons pas jusqu'a mon retour en France, vive la grossesse !